Football

Orléans s’éloigne de la ligue 2

 

Pour le compte de la 36ème journée, Orléans, 4ème avant match, recevait Metz, 2ème, devant plus de 3660 spectateurs. Une fréquentation historique.

Il fallait impérativement s’imposer ce week-end pour garder son avenir en main. Hélas, ce n’est pas le cas, Orléans s’incline 2-0.
« Dominer n’est pas gagner », voici bien un dicton que les orléanais se seraient bien passés d’entendre.
Mais les usoistes n’ont pas démérité, loin de là. On les a senti très impliqués. Mais voilà, deux occasions messines, deux buts. Deux contres assassins, un à la 11ème minute, l’autre à la 33ème, mettent fin au rêve orléanais de ligue 2.

Olivier Frapolli, entraineur :

frapoli

 » Les deux buts de Metz nous ont coupé les jambes. C’est dommage car on a une belle occasion sur coup de pied arrêté en première mi-temps ou le gardien fait un arrêt décisif. Nous avons eu aussi en deuxième mi-temps la possibilité de marquer un but mais nous heurtons le poteau. Cela nous aurait permis de revenir 2-1 et d’avoir une fin de match un peu plus intéressante.
C’est vrai que ce soir on est très déçus. Maintenant en étant objectif, on ne rate pas la montée ce soir. Il faut rappeler que nous n’avons jamais été sur le podium. Il est vrai que depuis le mois de novembre, sur 22 matchs, on a pris 40 points, ce qui fait de nous ce soir la meilleure équipe des matchs retours. Nous sommes heureux d’avoir offert en tout cas cette fin de saison à nos supporters « .

Certes, mathématiquement, tout n’est pas perdu, le championnat n’est pas terminé mais malheureusement, une seule place est à prendre pour 4 prétendants.
Le premier, Fréjus, installé depuis ce week-end sur le podium. Il pourrait définitivement valider son ticket pour la ligue 2 s’il s’imposait sur sa pelouse face à Colmar le weekend prochain et s’imposait à l’extérieur face au Red Star. Le seul prétendant désormais à avoir son avenir en main.
Deuxième prétendant, Le Poiré-sur-Vie. Malheureusement son 5ème match sans victoire aura peut être été fatal. Le Poiré doit se rendre à Carquefou puis reçoit Vannes pour le dernier match.
Troisième prétendant et peut être le plus sérieux à en juger son calendrier : Bastia. Les bastiais reçoivent Quevilly, la lanterne rouge et Créteil, qui fait jouer l’équipe B depuis quelques matchs. Créteil s’est incliné 3-0 ce weekend face à Rouen.
Enfin, quatrième prétendant : Orléans. L’USO se rend à Luzenac qui défend son maintien et reçoit Quevilly pour le dernier match.
Tout espoir n’est pas éteint.

Classement général :
1- Créteil : 75 points.
2- Metz : 70 points.
3- Fréjus : 57 points.
4- Le Poiré-sur-Vie : 56 points.
5- Bastia CA : 55 points.
6- US Orléans : 54 points.
7- Carquefou : 53 points.
8- Rouen : 53 points.
9- Amiens : 50 points.
10- Colmar : 50 points.
11- Vannes : 45 points.
12- Boulogne : 44 points.
13- Bourg-Péronnas : 44 points.
14- Red Star 93 : 43 points.
15- Luzenac : 42 points.
16- Uzès Pont-du-Gard : 40 points.
17- Paris FC : 39 points.
18- Epinal : 36 points.
19- Cherbourg : 36 points.
20- Quevilly : 23 points.

USO-FC METZ 025

USO-FC METZ 070

PHOTOS FABIEN LEMARIE

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X