Autres Sports

13ème Open de tennis handisport du 7 au 10 novembre à Saran

Le plus important tournoi national de tennis handisport, organisé par l’AS Handisport Orléanais et le CJF Tennis, a lieu tout près de chez vous ce weekend, au complexe de la forêt de Saran, avec plus de 40 compétiteurs attendus.

Pour sa 13ème édition, l’Open de tennis handisport du Loiret sera à nouveau cette année le premier tournoi national de tennis handisport.
Parmi les compétiteurs, 3 des 10 meilleurs joueurs français chez les hommes et 5 des meilleures joueuses chez les femmes seront présents. Vous aurez l’occasion d’assister à des tournois de simples et des tournois de doubles.

open19open18

La compétition promet d’être particulièrement intéressante cette année avec la présence notamment du N°8 français Laurent Giammartine, vainqueur en 2011 et ancien N°1 mondial, du N°9 Gaétan Menguy et du N°10 Sébastien Husser, vainqueur de la compétition l’an dernier.
Parmi les 32 joueurs qui participeront au tournoi hommes, 8 représenteront la région Centre, dont les orléanais Didier Coutellier et Stéphane Goudou, par ailleurs directeur du tournoi et directeur national sportif du Tennis Handisport.
Pour le tournoi femme, une dizaine de compétitrices s’affronteront dont la N°1 Charlotte Famin, la N°3 Pauline Helouin et la N°4 Emilie Chéné
L’entrée est gratuite.

Règle :
Les dimensions du terrain et la hauteur du filet sont les mêmes qu’au tennis traditionnel.
La seule adaptation par rapport au tennis pratiqué par les valides est que les joueurs de tennis en fauteuil roulant peuvent laisser la balle rebondir deux fois avant de la renvoyer.
Le joueur perd le point s’il ne peut pas renvoyer la balle avant le troisième rebond ou s’il ne garde pas le contact de l’une des deux fesses avec son fauteuil lorsqu’il frappe la balle.

Photos de notre reporter Adrien Richard. Cliquez dessus pour agrandir :

handi2handi

handi4handi5

En haut
X