Loisirs

209ème édition de la Saint-Fiacre avec la présence de Karine Ferri

La fête de la Saint Fiacre débute aujourd’hui et durera 3 jours. Et oui, 209 ème édition. 1806, c’est l’année où l’on trouve les premières traces des fêtes de Saint Fiacre à Saint Marceau, paroisse du sud d’Orléans, où se trouvaient de nombreux terrains de culture. C’est depuis cette date que la Confrérie de Saint Fiacre organise une fête.
[br]

Plus de 100 bénévoles ont été indispensables pour confectionner d’immenses décors végétaux. 3500 heures de travail ont été nécessaires pour raconter les histoires des fleurs, des plantes, des jardiniers, des botanistes.
Les décors sont surprenants, imaginatifs, artistiques et lumineux. Ils vous conduiront dans un tourbillon floral, des plus spectaculaires. L’imagination des décorateurs donne à nouveau lieu à des extraordinaires compositions.
[br]
fiacrefiacre2
fiacre10fiacre8
[br]
Pour cette 209ème édition, c’est la présentatrice Karine Ferri qui en sera la marraine ( Mireille d’Arc l’an passé ). Elle viendra baptiser dimanche une rose qui portera désormais son nom.
[br]
PROGRAMME :
Vendredi 28 août :
17h : Église Saint Marceau d’Orléans
Cérémonie solennelle en l’honneur de Saint-Fiacre
18h15 : dépôt de gerbes au monument aux morts de Saint Marceau
19h : réception à l’Hôtel de Région
21h-23h : nocturne en l’église Saint Marceau. Venez découvrir l’immense décor floral de l’église.
[br]
Samedi 29 août :
Concert de la Saint Fiacre, 20 h 30 à l’église St Marceau
Samsoul est un groupe de reprises des années 70 composé de 6 membres vibrant tous à l’unisson des vibrations du funk, du rock, du rythm’n’blues de la grande époque !!
Son répertoire est composé de titres d’artistes incontournables tels que Pink Floyd, Deep Purple, Carlos Santana, Ray Charles, James Brown, Tina Turner et encore bien d’autres!!!
[br]
Dimanche 30 août :
10h-19h : place de l’église et rue Saint Marceau. Marché de la Saint Fiacre. Grand marché de producteurs où l’on y trouve des fleurs, des plantes, des fruits, des légumes. Vous pourrez venir faire votre marché. Le pain est cuit au four, l’huile de colza est tirée directement devant vous, mais aussi les fruits confits, la bière régionale sont là comme le chocolat, les vins de l’Orléanais ou les macarons.
10h30 : grand-messe solennelle en présence de nombreuses confréries
12h30 : inauguration du marché
15h30 : baptême de la rose, parc Léon Chenault. Un rosier au charme incomparable à l’image de sa marraine. Le rosier « Karine Ferri » sera disponible en pot le jour du baptême (prix unitaire : 30 €). Une carte postale de la rose Karine Ferri sera également disponible ce même jour (prix unitaire : 1 €)
19h : remise des prix du concours d’épouvantails
[br]
Lundi 31 août :
L’église pourra encore être visitée

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X