Culture

800 orléanais conquis par l’avant-première du film « La Famille Bélier » hier soir au Pathé Orléans

Le réalisateur Eric Lartigau était présent hier soir au cinéma Pathé Orléans-Charpenterie pour présenter son nouveau film « La Famille Bélier ». 3 salles, 800 spectateurs ( dont un tiers de personnes sourdes et malentendantes ) présents pour assister à ce film qui promet vraiment d’être le « Intouchables » 2014.

Bravo, bravo, bravo … Qu’attendons-nous du cinéma ? Du rire ? Des larmes ? De l’émotion ? De nous transporter ?
« La Famille Bélier » contient tous ses ingrédients. Film merveilleux, sensible, magistralement interprété par Karin Viard, Eric Elmosino et François Damiens. Quant à Louane Emera , révélée par l’émission «  The voice », un véritable petit bijou. Sans nul doute, une prétendante sérieuse au césar de l’espoir féminin. Chapeau pour avoir assuré simultanément le double rôle « parlé-langage des signes », chapeau aussi à Eric Elmonismo qui avait un rôle ingrat et qui a parfaitement tenu.

bélier10bélier2

Après « Rien à déclarer », Karin Viard et François Damiens se retrouvent une nouvelle fois en couple. Les deux acteurs n’en finissent pas d’exceller. Tous les propos dithyrambiques ne suffiraient pour qualifier leur performance scénique. Bref, la mayonnaise prend à merveille dans ce film.
Merci Eric Lartigau ,vous avez si bien permis au cinéma de remplir toutes ces fonctions. On rit, on pleure, on vibre avec toute cette famille qui avec ces différences est l’image même du bonheur. Bravo! Sortie en salle le 17 décembre …

zz1

Interview d’Eric Lartigau, le réalisateur ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/ro4uTRyLQpI
Bande annonce du film ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/tEgw97vpkDM

RÉSUMÉ :
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X