Culture

A la rencontre de Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth

Quoi ? Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson et Liam Hemsworth en France ? A l’annonce de ces venues, les fans avaient immédiatement coché d’une croix rouge leur calendrier : lundi 09 novembre, direction Panem. Certains d’ailleurs avaient même réservé également leur dimanche. En dormant devant les grilles, ils étaient assurés d’avoir une place de prestige devant le Red Carpet. Après tout, ce n’est pas tous les jours que les stars américaines débarquent au pays du fromage.
[br]

Lundi 09 novembre 19h42 : après plus de 24 heures d’attente pour les plus motivés, les premiers phares se présentent devant le Grand Rex. Les grosses berlines noires aux vitres teintées conservent l’anonymat du résidant jusqu’à la dernière seconde. Les groupies sont déjà hystériques et crient à en perdre la voix. Elles sont prêtes à dégainer tablettes, smartphones, appareils photos, crayons, Tome1,2,3, drapeaux à l’effigie du film, tee shirt. Francis Lawrence le réalisateur ouvre le bal et fait en premier son apparition.
[br]
C’est ensuite un véritable cortège de grosses cylindrées. Chaque voiture déverse sa star. Pire qu’au festival de Cannes. Mais où sont Jennifer, Josh et Liam ??? Les dernières minutes sont interminables pour les plus passionnés. Tremblement de terre sur la planète people et les fans qui tournent en orbite. Ils arrivent. Ils sont là. A quelques mètres. A une poignée de main. Josh ouvre sa portière et pose son premier pas sur l’asphalte parisienne. C’est un petit pas pour l’Homme mais un pas de géant pour …. la production. Vient ensuite le beau Liam. Les larmes coulent à flot au premier rang des supportrices. Elles n’en peuvent plus. Certaines en ont le souffle coupé.
[br]
Et pour finir … et pour finir … la mise en scène est parfaite …. Jennifer alias Katniss alias Mystique foule le tapis rouge dans une magnifique robe blanche échancrée ! Les caméras tournent, les flashs crépitent.
[br]
hungerhunger2

hunger4hunger7
[br]
Jennifer la reine des lieux, Jennifer la reine de l’autographe. Avec 55 signatures à la minute ( oui oui on a compté ), on peut dire qu’elle carbure. Sa griffe ressemble davantage à un petit gribouillis en forme de bulle qu’à un émargement … mais bon. Peu importe que la meilleure graphologue du monde ne puisse déceler une once de personnalité dans ce griffonnage, chacun conservera religieusement ces quelques gouttes d’encre. Jennifer laisse derrière elle une effluve de béatitude …
Elle s’est même prêtée au jeu des grimaces pour plaire à ses fans.
[br]
Résumé du film :
Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…
[br]
Notre avis :
Le troisième volet avait déçu certains avec un scénario étiré au maximum pour les besoins de la tétralogie. Même si le début de ce dernier chapitre comporte encore beaucoup de dialogues, l’action ne tarde pas à se mettre en place …
On retrouve une Katniss Everdeen traumatisée. La saga prend une toute autre tournure ici : plus mature, plus politique. L’idée est de retirer Katniss des champs de bataille et d’en faire avant tout une icône politique. Cette dernière partie est essentiellement basée sur la critique du système médiatique, qui a au moins le mérite de donner un véritable message au film. Certaines scènes valent réellement le coup d’œil, notamment la conception des buildings qui fut inspirée par l’ère soviétique. Bienvenue dans la dictature.
PS : Saurez-vous reconnaître David Halliday parmi les figurants ?

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X