Film d’action, fantastique, aventure, réalisé par Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx.
Durée : 2 heures 20
Résumé :
Ce n’est un secret pour personne. Le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man.
Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur.
Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen.
Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des bandits qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Mais attention, Peter n’a pas qu’un seul ennemi !!
Notre avis :
Mon dieu qu’ils sont adorables. Andrew et Emma ont une alchimie incroyable qui crève littéralement l’écran ! Certaines séquences sont tout simplement sublimes et d’autres plans sont en passe de devenir cultes. On le dit souvent, plus le méchant est réussi, plus le film est réussi. C’est vraiment le cas ici.
Ce volet répond aux questions qu’on se posait par rapport aux parents de Peter. Les effets spéciaux et la 3D sont parfaitement maitrisés, les déplacements de Spider-man ont été merveilleusement bien exploités.
Pour la fin, sans la dévoiler, voir Gwen tomber et observer la toile aller vers elle au ralenti … énorme ! Le réalisateur ose plus, prend des risques et ça paye !
Bref, un film superbe. On ne voudrait pas qu’il s’arrête. Tout est justement dosé: l’histoire, l’action, la romance, la psychologie des personnes, l’humour, l’émotion.
17/20
Vous lisez cet article sur un téléphone ? Voici la bande annonce : http://youtu.be/5DIzJOKh_kY