Arts/Spectacles

Accès gratuit aux Turbulences – Frac Centre le samedi 16 mai de 12h à minuit

Le 16 mai 2015, Les Turbulences – Frac Centre ouvrent leurs portes au public pour la 11ème édition de la Nuit Européennes des Musées. Depuis sa création en 2005, cette manifestation festive s’est impo­sée comme un rendez-vous culturel incontournable et ouvert à tous : c’est une occasion de découvrir ou de redécouvrir l’archi­tecture des Turbulences et la collection du Frac Centre, dans une atmosphère nocturne.
[br]

À partir de 18h00, en collaboration avec l’Astrolabe, la déambula­tion à travers les espaces d’expositions deviendra sonore : munis de casques, parcourez les trois expositions du cycle « Relief(s) » et immer­gez-vous sous l’œuvre « Reverse of volume » FC de l’artiste japonais Yasuaki Onishi.
[br]
frac3frac1
[br]
Peut-on écouter la terre ?
Dans le hall des Turbulences, l’installation « Flat Earth Society » par ART OF FAILURE (2008 – 2011) vous invite à entendre les reliefs du globe terrestre : des Alpes aux Andes et à l’Himalaya, des plaines des Amériques à celles d’Asie centrale, les sillons de la Face A d’un vinyle vous feront voyager dans différentes altitudes sonores.
De 19h à 22h, les élèves de l’école de Venecy (Loiret) seront vos guides en herbe : ils vous accompagneront dans les expositions, pour des visites commentées étonnantes.
[br]
frac12frac0
[br]
PROGRAMME :
12h00-Minuit
Expositions. Accès gratuit à la Galerie permanente et aux expositions de Relief(s).
18h00-minuit
Déambulation sonore. Visitez les expositions munis de casques en collaboration avec l’astrolabe.
18h00-minuit
Flat Earth Society. Installation vidéo. Conception : ART OF FAILURE (2008-2011).
19h00- 22h00
Guides en herbe. Visites insolites des Turbulences – Frac Centre par des élèves de Venecy (Loiret). Départs toutes les 15 minutes.
[br]
Infos pratiques :
Frac Centre
8 rue du Colombier – 45000 Orléans (Entrée boulevard Rocheplatte)
Tél : 02 38 62 52 00
contact@frac-centre.fr
www.frac-centre.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X