Autres Sports

Avalanche de buts pour les Renards

Les Renards d’Orléans accueillaient ce samedi les Jets d’Evry-Viry Chatillon avec comme seul objectif, gagner. Une opportunité de garder la seconde place du groupe B de Division 3 et surtout de rester au contact du leader caennais.

 

Si la rencontre s’annonçait déséquilibrée sur le papier entre Orléans (2eme) et Evry-Viry (7eme et 2 victoires), ce sont bien les visiteurs sans complexe qui ouvraient la marque (5′ : 1-0 – J. Vilain). Surement vexés de se faire cueillir à froid, les Renards répliquaient dans la foulée par Veselovsky. Les Jets jouaient crânement leur chance et reprenaient les rennes de la rencontre sur une phase en supériorité numérique (12′ : 1-2 T. Onno). Emmenés par ses deux meilleurs canonniers, Orléans égalisait (15′ – 2-2 Horvath) et passait même devant grâce à l’inévitable Michal Macko (19′ : 3-2).

img_6830

Au premier retour des vestiaires, les Renards accéléraient pour prendre un avantage conséquent par l’intermédiaire de Veselovsky – Horvath et Noale (28′ : 6-2). On pensait les Orléanais à l’abri mais Evry entretenait le suspense en utilisant à merveille, le jeu en supériorité numérique, suite à une exclusion deux fois deux minutes pour Horvath pour crosse haute (30′ : 6-3 puis 31′ : 6-4). Et comme lors du premier acte, Michal Macko accentuait la marque pour les locaux (36′ : 7-4).

img_6835

Les Renards enchaînaient parfaitement la dernière période par Horvath en « power play » (41′ : 8-4). La réduction du score d’Evry Viry sur une belle contre attaque aile gauche, restera anecdotique puisque Orléans allait inscrire deux nouveaux buts pour sceller la rencontre. Score finale 10-5!

Une belle victoire des Jaune et Rouge qui devront être toutefois vigilants sur leurs phases de jeu en infériorité numérique (3 buts encaissés). Les Renards partagent toujours la seconde place car Dammarie les Lys s’est également imposé sur la glace de Champigny sur Marne (2-5).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X