Vie Pratique

Un Bar à Sourire ? Tentez l’expérience avec Be Sun !

Il y a presque 1 an, nous avions rencontré Agathe, une jeune femme dynamique, qui venait d’ouvrir son institut, Be Sun, un espace très élégant à Orléans totalement conçu pour votre bien être.

Si initialement Agathe vous proposait d’expérimenter le Bar à Beauté (maquillage et application de vernis simple ou semi-permanent), le Bronzage avec UV et sans UV (technique du Tanning, la douche autobronzante), aujourd’hui elle développe son activité avec son Bar à Sourire !

      

    

1) Un bar à sourire… ça consiste en quoi ?

Chez Be Sun, la philosophie du prendre soin de soi est omniprésente. Ainsi, c’est très logiquement qu’Agathe vous propose depuis peu de prendre soin de votre sourire en lui apportant un véritable coup d’éclat grâce au blanchiment dentaire.

C’est un procédé simple, rapide, efficace et indolore qui relève du domaine de la cosmétique. Il permet d’obtenir des dents blanches sans contraintes et en toute sécurité grâce à l’application d’un gel blanchissant à base de percarbonate de sodium contrairement aux dentistes qui utilisent du peroxyde d’hydrogène.

2) Le blanchiment dentaire ça fonctionne comment ?

Tout d’abord, avant de commencer la séance, Agathe vous remettra le « Formulaire de Consentement Clients » que vous devrez lire soigneusement et signer si vous vous engagez à poursuivre le soin. Dans ce formulaire, un point sur la garantie des résultats est refait, la liste des risques possibles élaborée et les personnes interdites à ce type de traitement mentionnées.

C’est grâce à un nuancier qu’Agathe évaluera l’efficacité du traitement puisqu’elle évaluera la couleur pré-traitement et post-traitement de vos dents.

Avant de démarrer la séance, vous devrez vous brossez les dents avec un bâtonnet imprégné d’un produit « prétraitement ». Ensuite, vous devrez appliquer un dentier à usage unique dans lequel sera déposé le gel blanchissant. Sa durée d’action est de 20 minutes.

Le blanchiment se fait par réaction photochimique. C’est pour cette raison que pendant 20 minutes votre bouche sera directement exposée à une lampe DEL (Diodes électroluminescentes) qui n’a pas d’incidence sur la paroi dentaire. Le port de lunettes spéciales qui vous seront fournies est cependant obligatoire.

La contrainte post-traitement est moindre. En effet, pendant 1 heure vous ne devrez boire que de l’eau claire afin que vos dents ne se teintent pas.

3) Quels sont les résultats ?

Il est très important d’intégrer l’idée que le résultat du soin variera en fonction de chaque personne selon la nature de ses dents et de ses habitudes alimentaires (consommation de café, thé, tabac…).

Pour un résultat naturel, il est nécessaire de faire 2 séances de 20 minutes (idéalement, les 2 séances à la suite). Pour un résultat éclat, il faut plutôt opter pour la réalisation de 3 séances (2 à la suite puis 1 à distance) et pour un résultat intense, 4 séances sont nécessaires.

Afin d’entretenir votre blanchiment dentaire, il conviendra de réaliser des séances flash régulièrement (tous les 2 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an).

 

Les liens utiles

Afin de connaitre les tarifs des prestations et obtenir des informations complémentaires sur BEFORE SUN, nous vous conseiller vivement de visiter :

Comment s’y rendre :

  •    adresse : 126 rue du Faubourg Bannier – Orléans
  •    par Tram A : ligne A – arrêt Coligny
  •    par Bus : ligne 1 – arrêt Coligny et lignes 4, 18 et 25 – arrêt Bannier
  •    possibilité de se garer à proximité

Horaires d’ouverture :

  •    lundi + du mercredi au samedi : 9h30 – 19h30
  •    dimanche : 14h30 – 18h30
  •    fermé le mardi

Téléphone : 02 38 83 01 12

Crédit photo : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

 

 

 

 

34 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X