Loisirs

Beauval, l’un des plus beaux parcs zoologiques d’Europe !

Beauval

Dimanche 11 Septembre, nous avons eu la chance d’aller à la rencontre de merveilleux animaux du célèbre zoo de Beauval.

Le zoo de Beauval est connu pour sa grande diversité d’espèces animales, dont certaines sont protégées car en voie de disparition. Situé dans le département du Loir-et-Cher (pas loin de chez nous !), il a été créé en 1980 par Françoise Delord. Celle-ci s’était abonnée à un magazine de mode pour enfants, a reçu en cadeau un couple de mandarins pour lequel elle est tombée en amour, et a commencé à collectionner divers oiseaux de toutes sortes. Bientôt, sa collection étant trop grande pour pouvoir la garder à Paris, Mme Delord décida d’acheter une propriété de 5 hectares pour y installer son parc ornithologique. 36 ans plus tard, Beauval est l’un des plus grands et des plus beaux parcs animaliers d’Europe, un pari réussi !

Pour découvrir différents aspects du zoo concernant le développement durable mis en place dans le parc (et non, plus de Nutella riche en huile de palme dans nos crêpes !), le parrainage d’animaux ou encore les projets de recherche menés, rendez-vous sur notre page Facebook pour visionner l’interview de Samuel Leroux, l’assistant d’exploitation du directeur général et le responsable de la restauration humain et animale, qui répondra à toutes ces questions : cliquez ici

 

Le repas des hippopotames :

Spectacle des lions de mer : ici

Interview de Baptise, le soigneur d’hippos : cliquez ici

 

Retour en images sur cette journée où l’on s’émerveille devant chaque espèce animale (« Oooh c’est trop mignooooon ! »), du bébé singe agrippé sous le ventre de sa mère pendant qu’elle se promène sur un tronc d’arbre, au petit suricate qui avance en dandinant de la queue, en passant par l’emblématique panda se roulant sur le dos pour notre plus grand plaisir !

img_9579L’environnement des hippopotames

 

 

7

Un superbe spectacle des lions de mer

 

 

Un grand merci à Priscille Lacoste pour l’organisation de cette journée, à Samuel Leroux qui a pris de son temps pour nous expliquer les moindres détails de ce superbe parc et à Baptiste notre soigneur d’hippopotames !

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X