Rugby

Belle performance des agents du centre pénitentiaire d’Orléans-Saran au tournoi de rugby à 7 de Nevers

Le soleil s’est levé sur une magnifique journée dimanche 10 avril à Nevers. A l’initiative de Solomone Francis, ancien joueur professionnel à XV, organisateur du 1er tournoi de rugby à 7 à Nevers avec l’association USON Rugby, l’association Valors Sevens composée en majorité d’agent du Centre pénitentiaire d’Orléans Saran et complétée par des membres de l’USO rugby avec laquelle ils se sont licenciés auprès de la FFR, est venue disputer ce tournoi qui s’est révélé de haut niveau.
[br]
En effet, l’USON rugby évolue en Fédérale 1 et bien qu’elle est présentée ses équipes B à ce tournoi, parmi ses joueurs de grandes valeurs, certains sont des internationaux évoluant avec les équipes nationales des Fidgi et des Samoas (cliquez sur les photos pour les agrandir) .
[br]
FB_IMG_1460401629026FB_IMG_1460401634538
[br]
6 équipes se sont affrontés sur le stade du Pré Fleuri durant cette journée ensoleillée. Les Valors Sevens n’ont pas démérité lors de ce tournoi, bien au contraire. Lors des matches de poule, 5 au total, l’équipe du Centre Pénitentiaire Orléans-Saran en a remporté 3 et de belle manière. Les joueurs sont jeunes, vifs et ont le rugby dans la peau.
A l’issue, Valors Sevens s’est retrouvé qualifié pour la petite finale qu’elle a remporté 3 essais à 0. La journée s’est achevée avec des photos de toutes les équipes et la remise des trophées ainsi que des produits régionaux … sans oublier une troisième mi-temps festive comme les rugbymen savent les faire (cliquez sur les photos pour les agrandir).
[br]
FB_IMG_1460401763091FB_IMG_1460401813298
[br]
Comme le souligne si bien Thierry Guilloton, président de l’association USON Rugby, « le rugby à 7 est une forme de jeu qui permet d’adopter le jeu, le plaisir, un minimum de contrainte, le partage entre amis et l’esprit de fête ». L’équipe Valors Seven se retrouve dans ces valeurs et se tourne vers l’avenir pour participer et développer le rugby à 7 dans la Région Centre d’autant plus que cette discipline devient olympique cette année grâce à Rio.
[br]
Valors Sevens recrute pour les prochains tournois. Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook. Seule condition, être licencié FFR.
Prochain tournoi : celui organisé par les STAPS d’Orléans, le « tournoi Chistera » le 21 avril

[br]
FB_IMG_1460401656751received_10208094971912867

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X