Nouveaux Talents

Bienvenue au Moule à Gaufres !

Orléans Actu a visité la nouvelle boutique du Moule à Gaufres, inaugurée le 3 décembre dernier au 6 bis rue de Croix de Bois à Orléans.

A notre arrivée, nous sommes subjugués par le lieu : un loft de près de 300 m2 transformé en un atelier chaleureux qui ouvre sur différents espaces. Nous sommes accueillis par Benjamin, maître des lieux avec sa soeur Joanne, qui nous explique le concept.

              

Le Moule à Gaufres est un espace dédié à l’exposition de créateurs, principalement locaux : bijoux, accessoires de déco, photos, t-shirts… Une quarantaine d’artistes exposent sur une durée plus ou moins longue, afin de respecter le principe des boutiques éphémères.

    

    

Benjamin, designer graphique, expose également ses propres créations dans cet espace « boutique » : affiches, t-shirts, sérigraphie… Il s’est aménagé son atelier sur place (sérigraphie, risographie) afin de consacrer du temps à ses réalisations entre deux ventes.

Enfin, le Moule à Gaufres est aussi un espace de co-working. Une vingtaine de bureaux est mis à disposition d’indépendants, consultants, télé-travailleurs désireux de travailler dans un espace convivial avec tout l’équipement nécessaire (internet, téléphone mais aussi salle de réunion). Ces bureaux sont disponibles pour une heure, un mois ou de façon permanente, selon les besoins.

Pour résumer, la créativité qui se dégage de ce lieu est simplement magique. Vous aurez du mal à le quitter !

Bon à savoir :

Le Moule à Gaufres héberge en ses lieux « La Fabrique » qui propose des ateliers créatifs pour tous les âges, particuliers ou professionnels. C’est l’occasion d’exprimer ou de découvrir son côté artistique !

       

 

Liens utiles :

  • Moule à Gaufres : 6 bis rue de Croix de Bois – 45000 Orléans
  • Tel : 06 31 39 15 80
  • Page Internet : http://atelier.mouleagaufres.com/
  • Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/gaufrier/

Crédit photoshttps://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X