Loisirs

Bienvenue dans la Virtual Room

Comment rendre deux trentenaires heureux? Très simple – Mettez les dans une salle de 10m2 avec un casque de réalité virtuelle sur le crâne et deux manettes dans les mains. N@er et Aurel ont testé la Virtual Room à Saran juste avant son ouverture, Samedi 16 Décembre. Verdict…

Vendredi 9h00, nous avons rendez-vous au bord de la Nationale 20 à Saran, pour une expérience 2.0 dans la Virtual Room. Nous sommes accueillis par Julien et Aurore, qui nous présentent leur bébé. 8 salles d’environ 10m2, dotées chacune d’un casque de Réalité Virtuelle HTC toutes reliées entre elles.

Le but, évoluer en totale immersion à travers différents univers en coopération (de 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans) afin de résoudre des énigmes et sauver la planète à l’aide de votre tête, de vos deux mains..(Qui n’a jamais rêvé d’être Bruce Willis!)… Bref, on ne vous en dit pas plus… Comme dans un Escape Game la communication sera indispensable pour venir à bout de ce scénario.

Une fois à l’intérieur de ce monde virtuel, ce qui marque le plus, c’est cette sensation d’espace et de profondeur. Nous perdons toute notion de temps et on laisse rapidement libre cours à notre créativité  car quasiment toute action est possible : toucher, porter, lancer, détruire. Ce qui nous amène à quelques situations improbables et surtout à de nombreux fous rires car c’est également le but « Se taper des délires » (Julien).

   

Nous sauvons la planète en 45 minutes, embrassons la fille, sommes exonérés d’impôts à vie et une statue est érigée place du Matroi (désolé Jeanne). Tout ça pour vous dire, que vous ne serez pas déçus par cette immersion. En tout cas, nous avons adoré l’expérience qui sera répétée avec l’arrivée plus tard d’un nouveau scénario.

Située, au bord de la Nationale 20 à deux pas du Burger King, la Virtual Room (la sixième en France) vous accueillera dès le Samedi 16 Décembre et tous les jours de la semaine pour vivre une véritable expérience de réalité virtuelle en famille ou entre amis.

Merci à l’équipe pour leur disponibilité et leur accueil.

INFOS UTILES

Adresse : 231 Route Nationale 20 – 45770 Saran

Reservation via le site : https://virtual-room.com/#reservation

Tarif : 25e / personne en heures creuses et 30e / personne au tarif normal.

Offre d’ouverture jusqu’à ce soir : Avec le code Promo : WELCOME, bénéficiez d’une réduction de 5e / casque sur votre réservation.

Photo crédit : J. Naerhuijsen

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X