Sans Catégorie

BlacKkKlansman, un film poignant tiré d’une véritable histoire

« BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan », film américain de Spike Lee, avec John David Washington, Adam Driver, Topher Grace, etc.

Synopsis : Ron Stallworth, un officier de police afro-américain du Colorado, a réussi à infiltrer le Ku Klux Klan local et devient presque le chef du chapitre local.

Notre avis : Un excellent Spike Lee qui réussit à la fois à nous faire rire et à nous rendre mal à l’aise. Une histoire à peine croyable, mais pourtant vraie ! Le film nous plonge au cœur de « L’organisation » (le nouveau nom du Ku Klux Klan, pour passer plus incognito) et nous permet de suivre de l’intérieur les opérations menées. Les dialogues au téléphone entre Ron Stallworth et le chef du KKK, David Duke, sont aussi absurdes qu’hilarants. A la fin du film sont projetées des séquences vidéos des événements très récents passés aux Etats-Unis, ainsi que les discours de Donald Trump, choquants. Un silence de plomb règne dans la salle, le temps d’une réflexion commune sur ce film et les idées qu’il met en avant, une réflexion essentielle.

Bande-annonce :

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X