Arts/Spectacles

Cabaret moderne « Voulez-Vous » : le lieu féérique de la Région Centre

L’histoire de « Voulez-Vous » est l’histoire de passionnés de spectacle. Plus de 13000 personnes cette année sont venues assister à cette féérie de toute beauté. La beauté n’est-elle pas une promesse de bonheur ?

Le « Voulez-Vous », c’est quoi exactement ?
C’est un développement artistique d’un genre nouveau, 3 personnes en sont les initiateurs:
Isabelle Alexys : repérée par la chaine musicale MCM à seulement 14 ans, Isabelle découvre le monde du studio et enregistre un premier album de musique qui la propulse un an plus tard chanteuse-vedette de la tournée « National Music Tour ».
A 16 ans, elle produit son propre spectacle entourée d’une demi-douzaine de danseuses et elle devient la Meneuse de revue de la compagnie « Apothéose », associant la danse à ses performances vocales. La puissance vocale d’Isabelle est un atout majeur du Voulez-Vous.
Laurent Descaves : après avoir mené plusieurs années des opérations événementielles sur les sites parisiens les plus prestigieux tels que la grande arche de « La Défense », le carrousel du Louvre, le Grand Palais, Laurent lance le « Set Electro » sur Orléans. Il signe la conception, la programmation et la scénographie des trois premières éditions. Il est également à l’origine de l’avènement de la projection monumentale dans le spectacle « Son et lumière » donné sur la cathédrale d’Orléans. Il imagina aussi la scénographie du 20ème anniversaire du festival Orléans’Jazz. Grâce aux différents spectacles de Laurent Descaves, Orléans connait à présent une stature de dimension régionale voir nationale.
En parallèle, il signe deux albums et se lance dans un projet de scène moderne en 2005 mêlant danse, chant et procédés techniques innovants. Il travaille pendant près de deux ans à l’écriture, la conception et la mise en scène d’un show : l’ «E-Motion » du « Voulez-Vous ».
Emmanuel Pezot : ingénieur du son de tous les records, il a mixé 1200 titres sortis dans le commerce. Depuis 1990, il a travaillé pour Florent Pagny, Kool and the gang, les Rita Mitsouko, Youssou N’Dour, Poetic Lover, Jeane Manson, Ménélik etc. Une carrière vraiment impressionnante. Après avoir assuré la sonorisation de concerts donnés à l’Olympia, au Bataclan, à l’Elysée Montmartre, il signe le mixage studio et le design sonore du nouveau spectacle E-Motion.

cabcaba13

cab17caba3

Le « Voulez-Vous » est ouvert toute l’année et est situé à Ingré. Dès l’entrée dans les lieux, c’est une décoration originale et colorée qui vous saute aux yeux. L’accueil est impeccable.
A peine assis dans votre fauteuil, très confortable, qu’une hôtesse vous propose de boire une boisson avec ou sans alcool.
Vous avez 3 menus différents : le « scintillements d’émotion », le « délices d’étoile », le « plaisir des sens ». Les boissons sont incluses dans les tarifs.
Nous avons testé, le service et les plats raffinés sont irréprochables. La texture tout en finesse et le goût délicat de certains mets nous ont exprimé toutes leurs saveurs, leurs complexités.
Pour exemple, nous avons goûté les brochettes de noix de Saint Jacques sur beurre de cidre. Elles fondent véritablement dans votre bouche. Elles sont servies avec un Chablis succulent. Pardonnez-nous l’expression, mais c’est un véritable « orgasme » culinaire.
Les assiettes sont créatives et généreuses. On entre ici dans la haute couture. Tout y est fait pour se régaler. C’est un endroit gourmand où l’on s’y sent vraiment bien.
Les artistes viendront également discuter avec vous et on apprécie grandement cette proximité. On se sent comme à la maison, dans une ambiance très chaleureuse et humaine. Pensez à réserver, le restaurant est victime de son succès.
A 22 heures, le show peut commencer. Des conceptions d’un genre nouveau vous éblouiront. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse découvrir par vous-mêmes.
Vous avez la possibilité également d’assister uniquement au spectacle ou bien de prendre la formule dessert + spectacle.

« Orléans Actu » faisant l’apologie de la détente et du plaisir, le « Voulez-Vous » est pour nous l’élément incontournable de notre région. Si le Comité Départemental du Loiret a décerné au cabaret la récompense « Coup de cœur des trophées du Tourisme », ce n’est pas pour rien.
Extrait du  » livre d’Or  » à l’entrée du Cabaret ( cliquez sur les photos pour agrandir ) :

cabarcabar2

cabar3cabar4

cab16cab15

caba9caba4

2 commentaires

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X