Un buffet d’animations vous est une nouvelle fois concocté : animations musicales, culturelles, historiques, pyrotechniques.
Venez flâner sur les berges de Loire. Grande nouveauté cette année, vous pourrez vous promener sur plus de 2 kilomètres puisque le festival s’étend du pont Royal jusqu’au bout du quai du Roi ou vous pourrez d’ailleurs y retrouver la grande roue.
Début des évènements mercredi 18 septembre à 16h45 avec la parade inaugurale des bateaux du Festival. Voilà qui lancera 5 jours de festivités.
Avec soin, nous vous avons préparé une petite mise en bouche avec un programme des événements à ne pas rater ainsi que la météo de la semaine :
Météo :
Mercredi : vous ne verrez pas le soleil de la journée. La matinée sera pluvieuse mais la pluie devrait s’estomper dès le début d’après-midi. C’est la journée la plus pluvieuse de la semaine. Température max : 18 degrés.
Jeudi : de belles éclaircies mais le ciel reste chargé. Pas de pluie annoncée. Température max : 18 degrés.
Vendredi : vous ne verrez pas non plus le soleil mais il ne devrait pas pleuvoir. Température max : 17 degrés, c’est la journée la plus froide de la semaine.
Samedi : le temps s’améliore. Le soleil sera timide dans la matinée et se montrera plus généreux dans l’après-midi. Aucune pluie annoncée. Température max : 20 degrés.
Dimanche : la plus belle journée de la semaine. Quelques nuages dans la matinée qui devraient se dissiper dans l’après-midi. Température max : 22 degrés.
Chaque journée comptera 3 temps :
1) Le programme nautique.
2) Le programme des scènes du festival.
3) Un grand spectacle, qui aura lieu tous les soirs, précédé par des spectacles itinérants en journée.
Tous les jours :
10h30 : courses.
11h30 : navigations des bateaux italiens et des voiles latines.
12h30 : évolution du train de bateaux.
20h : train de bateaux en musique
21h15 : mise en lumière de la Loire et des duits.
A ne pas manquer : LES GRANDS MOMENTS DU FESTIVAL.
Mercredi 18 septembre :
16h45 : parade inaugurale des bateaux du Festival sur la Loire.
17h : inauguration du Festival en musique avec le groupe Acousteel Gang.
21h45 : le GRAND SPECTACLE « Les pousseurs de Vents » et « Souffles Boréals » ( Scène du ponton ).
Jeudi 19 septembre :
18h : les Automates vénitiens (boîte à musique géante Place de la Loire).
19h – 00h : le GRAND SPECTACLE. Scène des talents régionaux sur la scène du ponton.
Vendredi 20 septembre :
17h30 : « Les Mâles de mer » (chants marins traditionnels sur la scène de « La Belle Cosnoise »).
21h30 : profitez des chants de marine de Loire avec « Les Fis d’Galarne », à la Capitainerie.
22h : le GRAND SPECTACLE « Le ballet des Luminéaoles » sur la scène du ponton.
Samedi 21 septembre :
11h : chants celtiques de Brian McCombe sur la scène du ponton.
11h30 : Di sol e di la (chorale italienne).
15h : « élégance en bord de Loire ( sur le fleuve ).
18h30 : chants celtiques de Brian McCombe sur la scène du ponton.
22h : fanfare disco place de la Loire avec « Dissident Chaber ».
22h30 : le GRAND SPECTACLE pyro-symphonique scène du ponton et sur les quais.
Dimanche 22 septembre :
12h : fanfare jazz avec « Sergent Pépère ».
14h et 16h : « Tarabanda », musique d’Italie du Sud sur la scène de « La dame tranquille ».
15h à 18h : la GRANDE PARADE des bateaux sur le fleuve.
17h : fanfare jazz avec « Sergent Pépère »