Loisirs

C’est parti pour « Plage d’Arc »

Cet été, du 25 juin au 29 juillet, la terrasse de Place d’Arc se transforme pour la deuxième année consécutive en station balnéaire grâce à « Plage d’Arc ». De nombreuses nouveautés vous y attendent.

Comme Paris Plage sur les berges de la Seine, Place d’Arc a apporté la plage à Orléans, mais sur son toit, avec une vue sur la ville. Son accès est gratuit, sur présentation de la carte de fidélité (carte pouvant être obtenue gratuitement à l’accueil du centre). L’objectif de Plage d’Arc est de satisfaire tous les membres de la famille : détente pour les parents ( qui peuvent aussi profiter des soldes ), animations pour les enfants et loisirs pour tous. Chacun y trouvera ce qui lui plaît.

plagearc2plagearc3

Après le succès de la première édition l’été dernier, Julie Verjux, nouvelle directrice de Place d’Arc, a renouvelé l’événement. Voici le lien de l’interview si vous lisez cet article sur un téléphone ou sur une tablette ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/p2WkxNCA2AE

Elle y apporte sa touche personnelle et des nouveautés, notamment avec des activités dédiées aux enfants, un château gonflable, des trampolines et une scène pour les musiciens.
En vacances ou non, chacun peut venir aux horaires d’ouverture (12h-18h) de Plage d’Arc pour se reposer, bronzer, lire dans un transat, les pieds dans le sable, à l’ombre d’un parasol ou au soleil.
Les mercredis et samedis après-midi, Plage d’Arc propose des animations gratuites pour les enfants de 4 à 12 ans, avec 12 places disponibles pour chaque session (14h-16h et 16h-18h). Pour y inscrire son enfant, rien de plus simple ! Il suffit d’indiquer son nom par téléphone (au 02 38 54 69 69) ou à la réception de Place d’Arc (du lundi au samedi, de 10h à 18h).

plagearc6plagearc5

Le cirque se met en scène
Mercredi 25 et samedi 28 juin
Pendant 2 heures, les enfants seront émerveillés par ce moment passé sur la terrasse de Plage d’Arc à s’essayer à la jonglerie, aux acrobaties, à la clownerie, aux maquillages et aux déguisements.

Pirate un jour, pirate toujours
Mercredi 2 et samedi 5 juillet
Moussaillons et pirates pourront se lancer dans une chasse au trésor afin de découvrir où est caché le butin tant convoité…

Coupe du monde
Mercredi 9 et samedi 12 juillet
Avec la coupe du monde de football, comment passer à côté d’une animation aux couleurs du Brésil ? Les futurs rois du ballon rond participeront à des activités basées sur l’esprit d’équipe.

Farwest party
Mercredi 16 et samedi 19 juillet
Plage d’Arc propose à vos enfants de passer un moment enflammé, plein de rebondissements. Indiens et cow-boys se retrouveront dans une aventure digne des plus grands westerns.

Chevalier et princesse
Mercredi 23 et samedi 26 juillet
Si de nos jours les princesses n’ont plus à être sauvées par un preux chevalier, les enfants prendront cependant plaisir à s’amuser lors d’activités riches et variées de l’époque…

Un quizz dédié au mondial
A l’occasion de la Coupe du monde de football, Plage d’Arc se met à l’heure du ballon rond et propose un jeu concours pour les 6-12 ans, avec de très beaux lots à la clé. Les enfants testeront leurs connaissances en géographie et football (en pouvant se faire aider par leurs parents si besoin…).
Ils pourront déposer leur bulletin dans l’urne située à la réception de Place d’Arc jusqu’au 11 juillet. Le tirage au sort aura lieu le samedi 12 juillet, à 12h, à la réception de Place d’Arc. Le 1er prix remportera un IPad, le 2ème le maillot officiel de l’équipe de France et le 3ème celui du Brésil.

Plage d’Arc en chiffres
2ème édition de Plage d’Arc
3 mois de préparation
5 semaines d’animations (25 juin – 29 juillet)
5 animations différentes dédiées pour les enfants, 2 fois par semaine
12h – 18h : les horaires d’ouverture
32 tonnes de sable
130 m² de sable
1 000 ballons offerts aux enfants
1 250 m² de terrasse
7,3 millions de visiteurs / an à Place d’Arc

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Top départ pour les Soldes et Plage d'Arc ... - A Orléans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X