Face au quatrième de Lidl Starligue, le Saran Loiret Handball toujours privé de ses deux meilleurs artificiers n’aura malheureusement existé que cinq minutes. Défaite 27-44.
Si Saran allumait la premiere mèche par son capitaine Yan Gheysen, Saint Raphael posait tranquillement son jeu et la défense stricte sur le centre varois, ne perturbaient guère les visiteurs (10’ 4-7). Guillaume et Kolle de retour de blessure tentaient de combler le retard. Pas aidés par le corps arbitrale, les Saranais allaient voir les Varois prendre le large (17’ 8-14) sous les sifflets du Palais des Sports contre les hommes en noir. Les coups d’éclats des hommes de Fabien Courtial étaient bien trop rares pour inquiéter son adversaire.Poussé à la faute, St Raphael évoluait à 5 pendant 2 minutes mais les locaux n’en profitaient pas (25’ 12-19). Les deux équipes rentraient aux vestaires avec un très net avantage pour Saint Raphael (15-22).
Coup dur d’entrée de seconde période pour les Saranais puisqu’ils allaient perdre Monzale Mbemba exclu. Totalement déconnecté et sans solution, Saran buvait la tasse (34’ 16-26). St Raphael déroulait ne laissant que des miettes à des Saranais qui s’en remettaient au « Houra Handball » (50’ 23-39). Fabien Courtial donnait du temps de jeu à Siquot et Morin mais la fin de la rencontre restera anecdotique et les Loirétains s’inclinent lourdement sur le score de 27-44.
Elle est donc loin cette soirée du 21/09/16 où le Saran Loiret Handball arrachait le point du match nul face à son adversaire du soir.