Sans Catégorie

Chambray remporte d’un souffle le derby du Centre

Défaites lors de leurs quatre dernières rencontres de championnat, les Panthères du Fleury Loiret Handball se devaient de réagir face à Chambray Tourraine. Mais voila le promu, fort de son exploit face à Brest venait à Orléans dans le but de remporter le premier derby de la région Centre Val de Loire en LHF.

Si Fleury lançait l’engagement de ce derby c’est Chambray qui ouvrait le score (0-2 2’). Fleury parvenait à revenir au score par Baudoin sur penalty et par Laurine Daquin qui ajustait Jacqueline Oliveira en seconde intention. Mais voila, une fois n’est pas coutume, Fleury ne concrètisaient pas ses opportunités et Chambray ne se laissait pas prier pour prendre le large (09-13 20’), notamment grâce à Neli-Carla Alberto. Seule Panthère à sortir du lot sur cette première période, Paule Baudoin intenable sur son aile arrêtait l’hémorragie. Rattrapées par l’enjeu, les visiteuses se précipitaient et gâchaient leur occasions. Timing parfait car Julie Foggea claquait son premier arrêt (25’). Dans une rencontre moyenne techniquement, marqués par approximations offensives et pertes de balles, les Panthères revenaient au score (14-14 26’), mais c’est Chambray qui rentrait au vestiaires avec un but d’avance (15-16).

La seconde mi-temps repartait de la même manière que la première. Chambray poussé par ses nombreux supporter ayant fait le déplacement reprenait rapidement les commandes pour mener (18-23 45’). Les Panthères elles se heurtaient à Linda Pradel mais parvenaient tout de même à recoller grâce à Melissa Agathe par trois fois. Fleury a eu les opportunités de passer devant mais n’a rarement concrétiser leurs nombreuses opportunités en contre attaque, en vain. Linda Pradel sauvait au bon moment et de quelle manière les siennes sur un tir de Melissa Agathe (26-27 58’). Le suspense était à son paroxysme! Chambray ratait la balle de match à 20 secondes de la fin du match, Paula de Bruna pensait arracher le match nul, mais Camille Asperges venait crucifier les Panthères à l’ultime seconde, dans un but laissé vide par Julie Foggea laissant le public du Palais des Sports sans voix. A la fin du match , Paule Baudouin ne cachait pas sa déception « On a encore manqué d’expérience sur ce dernier tir. Camille, je l’aime beaucoup, mais sur l’engagement on doit l’attraper ». Elle souligne également le changement de mentalité « On a su montrer un autre visage que face à Metz et Issy, on a pas lâcher ».

Les Panthères enregistrent leur cinquième revers en championnat et va devoir se poser les bonnes questions durant la trêve hivernale. Après Brest, Chambray confirme cette fois à l’extérieur et de ce fait pourront se vanter d’avoir remporter le premier derby de la Région Centre en LHF.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X