Handball

Choc de titans ce soir entre le dauphin et le leader

Pour le compte de la 11ème journée de la ligue féminine, les panthères fleuryssoises reçoivent ce soir les messines à la halle du Bois-Joly de Saran. Qui de la panthère ou du dragon aura raison de l’autre ?

Depuis 2 ans, c’est devenu un classique, le match référence. Souvenez-vous de la saison passée. Fleury, après 7 matches sans défaite, s’était incliné à domicile face à Metz et avait du abandonner sa première place au détriment des messines. L’histoire entre les deux clubs ne faisait que débuter. En coupe de la ligue puis en play-off, les deux équipes se sont rendu coup pour coup jusqu’à cette fameuse finale ou les panthères ont laissé filer le titre de championne de France pour un tout petit point.
Cette saison, l’histoire recommence. Le dauphin et le leader s’affrontent à nouveau. Les lorraines ont gagné la première manche au match aller chez elles 34-27. Les fleuryssoises seront-elles à la hauteur ce soir devant leur public ?

En gagnant à Nantes ce week-end 27-21, les panthères semblent être prêtes pour ce duel au sommet.
Ont-elles à présent assez de maturité, d’expérience pour venir à bout de ce club de légende ? Réponse ce soir à 20heures.
Quoi qu’il en soit, même si Fleury s’impose ce soir, la route pour jouer une finale retour potentielle à domicile est très longue. Pour commencer, les joueuses de Frédéric Bougeant devront disputer prochainement 12 matches en 7 semaines. Mais il faudra également compter sur Issy-Paris, qui possède actuellement la meilleure défense du championnat.

Classement général :

1- Metz : 30 points avec 10 victoires pour 0 défaite.
2- Fleury : 28 points avec 9 victoires pour 1 défaite.
3- Issy-Paris : 26 points avec 8 victoires pour 2 défaites.
4- Le Havre : 22 points avec 6 victoires pour 4 défaites.
5- Toulon : 20 points avec 5 victoires et 5 défaites.
6- Nice : 18 points avec 4 victoires et 6 défaites.
7- Mios Biganos : 16 points avec 3 victoires et 7 défaites.
8- Nîmes : 14 points avec 2 victoires et 8 défaites.
9- Nantes : 14 points avec 2 victoires et 8 défaites.
10- Besançon : 12 points avec 1 victoire et 9 défaites.

hand5coupe

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X