Culture

« Cinquante nuances de Grey », notre coup de cœur des sorties de la semaine

Romance réalisée par Sam Taylor-Johnson avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle
Attention : film interdit aux moins de 12 ans
 [br]
SYNOPSIS :
Histoire d’une romance passionnelle et sexuelle entre un jeune homme riche amateur de femmes et une étudiante vierge de 22 ans.
[br]
nuancenuance7
[br]
NOTRE AVIS :
Il est vrai, c’est toujours un peu compliqué de transposer un roman en film. Les livres « creusent » forcément beaucoup plus les personnages. Mais, malgré quelques scènes manquantes, le film est toutefois assez fidèle au livre. Au départ, on était plutôt sceptique quant aux choix des acteurs. Mais Dakota Johnson s’imprègne à merveille de son rôle. On la voit évoluer avec justesse d’une jeune étudiante à une femme séduisante et sûre d’elle. Jamie Dornan quant à lui saura séduire une grande majorité de la gente féminine. N’est ce pas ?
[br]
nuance3
[br]
Son univers conserve sa part d’ombres. Pourquoi aime t’il tout contrôler ? D’où viennent toutes ses traces de brûlure sur son torse ? Qu’a t’il subi dans son enfance ? Quel est le rôle exact de Mrs Robinson ? Que recherche t’il dans la soumission de l’autre ? L’alchimie entre les deux personnages est en tout cas parfaite. Nous avons été également agréablement surpris par les légères touches d’humour. Les scènes sexy ? Ni trop ni pas assez, juste ce qu’il faut. La nudité quant à elle reste suggérée. Interdit aux moins de 17 ans aux États-Unis, l’interdiction française des moins de 12 ans reste cependant un peu limite. Emmener un ado de 12 à 16 ans peut s’avérer tout de même assez compliqué selon nous.
[br]
nuance6nuance4
[br]
La bande-annonce de « Cinquante nuances de Grey » s’est révélée être un véritable carton. Dévoilée le jeudi 24 juillet 2014, elle a été visionnée, tenez vous bien, plus de 100 millions de fois. C’est l’équivalent du nombre de livres vendus. Elle s’adjuge ainsi le record en la matière. Certains attendaient sûrement l’excellence face à un tel matraquage publicitaire. Cela justifie peut être une partie des critiques négatives autour de ce film. Certes, « Cinquante nuances de Grey » n’est pas le film du siècle mais il valait au moins notre coup de cœur des sorties de la semaine.
15/20

Bande annonce ( cliquez sur le lien ) :
http://youtu.be/lmtwxHr8t8w

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X