Film de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
Interdit aux moins de 12 ans
RÉSUMÉ :
La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…
NOTRE AVIS :
Epoustouflante prestation de Noomi Rapace qui endosse à merveille 7 rôles de 7 sœurs jumelles dans un futur de notre planète plutôt terrible : c’est la loi de l’enfant unique qui prime, tout réfractaire à ce système aura sa progéniture congelée pour d’éventuels temps meilleurs. La fin est effectivement imprévisible comme nous l’avaient annoncé les différentes bandes annonces.
On nous l’a déjà promis mainte fois à la sortie de films de science-fiction et nous avons souvent été déçus. Cette fois-ci, les promesses sont tenues : « Seven Sisters » est un divertissement hors norme. Le scénario est bien plus élaboré que les habituels blockbusters dont les effets spéciaux coûteux ne parviennent pas à masquer le manque de trame.
« Seven Sisters » déploie par 7 sa capacité à nous surprendre, nous amuser et à nous ravir ! Une Noomi Rapace sous 7 apparences différentes, qui s’en plaindrait ? D’autant plus que chacune d’elle est croquée avec tellement de conviction que l’on en reste sept fois ébahi…