Culture

Notre coup de cœur au cinéma Pathé Orléans – Saran : « Seven Sisters »

Film de Tommy Wirkola avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
Interdit aux moins de 12 ans

RÉSUMÉ :
La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

NOTRE AVIS :
Epoustouflante prestation de Noomi Rapace qui endosse à merveille 7 rôles de 7 sœurs jumelles dans un futur de notre planète plutôt terrible : c’est la loi de l’enfant unique qui prime, tout réfractaire à ce système aura sa progéniture congelée pour d’éventuels temps meilleurs. La fin est effectivement imprévisible comme nous l’avaient annoncé les différentes bandes annonces.
On nous l’a déjà promis mainte fois à la sortie de films de science-fiction et nous avons souvent été déçus. Cette fois-ci, les promesses sont tenues : « Seven Sisters » est un divertissement hors norme. Le scénario est bien plus élaboré que les habituels blockbusters dont les effets spéciaux coûteux ne parviennent pas à masquer le manque de trame.
« Seven Sisters » déploie par 7 sa capacité à nous surprendre, nous amuser et à nous ravir ! Une Noomi Rapace sous 7 apparences différentes, qui s’en plaindrait ? D’autant plus que chacune d’elle est croquée avec tellement de conviction que l’on en reste sept fois ébahi…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X