Autres Sports

Coupe du monde de sabre dames d’orleans le 18, 19 et 20 novembre 2016

Depuis la refonte du calendrier de la FIE, le Trophée BNP Paribas d’Orléans prend désormais son rythme de croisière en se déroulant en tout début de saison sportive.

C’est donc les 18 et 19 novembre pour l’épreuve individuelle, et le 20 novembre pour l’épreuve par équipes, que le Cercle d’Escrime Orléanais accueillera une manche de la COUPE DU MONDE DE SABRE DAMES à Orléans. Les partenaires institutionnels et privés ont accepté de soutenir le Cercle d’Escrime Orléanais dans ces évolutions.

Près de 150 participantes, représentant une trentaine de nationalités, seront présentes.

Les cartes sont redistribuées après les Jeux de Rio, et nombreuses seront celles qui auront déjà Tokio en ligne de mire.

Les meilleures sabreuses du moment seront sur place, dont bien sûr les Orléanaises Manon Brunet et Cécilia Berder, respectivement 4 ème et 5ème des Jeux de Rio.

Elles seront opposées notamment à la toute nouvelle championne olympique, la Russe Yana Egorian, vainqueure de l’édition orléanaise 2015, et sa dauphine Sofya Velikaya, médaillée d’argent à Rio, championne du Monde 2015 et 1ère du classement mondial. Seront également présentes la triple championne du monde, l’américaine Mariel Zagunis, qui a remporté en 2009, 2011 et 2012 l’épreuve orléanaise et l’Ukrainienne Olga Kharlan, vainqueure orléanaise en 2010, 2013 et 2014, et médaillée de bronze à Rio.

L’équipe de France, vice championne d’Europe par équipe cet été pour la troisième fois consécutive, vice championne du Monde en 2014, sera bien entendu parmi les prétendantes au titre, aussi bien en individuel qu’en équipe.cecilia_berder1

Malheureuses en équipe aux JO puisque éliminées dès leur entrée en lice par les Italiennes, les Françaises auront à cœur d’oublier leur échec et de montrer qu’on peut compter sur elles pendant la nouvelle olympiade. Avec Charlotte Lembach (Strasbourg) et Caroline Quéroli, championne du Monde junior (Paris), les deux Orléanaises titulaires de l’équipe ont bien l’intention d’étoffer leur palmarès déjà brillant :

  • Manon Brunet, vice championne du monde junior en 2015 et en 2016, 9 ème du classement mondial senior
  • Cécilia Berder, vice championne du monde senior 2015 à Moscou, championne de France N1 en 2008, 2013, 2014 et 2015, et actuellement 12ème du classement mondial senior

Les autres Orléanaises sélectionnées sont :

  • Margaux Gimalac, championne de France junior en 2016, et 14ème junior mondial
  • Laura Réguigne, championne de France N1 par équipe en 2014, 2015 et 2016,

Deux observateurs : Monsieur Vadim Guttsait (Ukraine) pour l’arbitrage, et Madame Janine LAMONT (Suisse) pour l’organisation générale, ont été délégués par la FIE.

Les éliminatoires se dérouleront au Palais des Sports dès le vendredi 18 novembre.

Les finales individuelles auront lieu à 18h00 au Zénith d’Orléans le samedi 19 novembre. Les finales par équipe se tiendront le dimanche 20 novembre à 16h30 au Palais des Sports d’Orléans.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X