Arts/Spectacles

« Cousu d’Elégance » le 18 et 19 mars, le défilé Made in Orléans

Le défilé aura lieu au Domaine de la Trésorerie à Saint Pryvé-Saint-Mesmin. Pour permettre au plus grand nombre de profiter de cet événement inédit, deux représenta­tions auront lieu : les 18 et 19 mars 2016 à partir de 20h30.
[br]

Le défilé « Cousu d’Elégance » est un défilé pas comme les autres qui s’affranchit des saisons et qui conjugue arts et mode. Au-delà d’un défilé traditionnel, ils ont souhaité mettre l’accent sur la dimension humaine de ce projet. Ils ont saisi l’opportunité de créer un défilé où chacun peut s’identifier, où personne n’est exclu.
[br]
Pour cela, il leur a semblé indispensable de « CASSER LES CODES » habituellement utilisés dans le domaine de la mode. Ils ont eu la volonté de mettre en place une dynamique créative avec la réalisation de tableaux composés d’artistes de talents. Ce concept leur permet de s’éloigner de l’image superficielle que l’on peut avoir de certains défilés.
Les artisans travaillent ensemble sur un projet commun. Ce défilé permet ainsi aux créatrices de faire découvrir leur travail et leur savoir-faire et d’accueillir un public le plus large possible. Le défilé met en avant la production locale et le Made in France – Made in Orléans.
[br]
L’organisation de ce défilé est possible grâce à un regroupement de talents qui permet de créer l’événement. Les 3 organisatrices sont issues de domaines d’activités différents.
– Claire le Hénaff, styliste corsetière, artisan d’art,
– Caroline Coutan, modiste, artisan d’art,
– Cécile de Monvallier, spécialiste de l’événementiel et fondatrice de l’agence Save Your Date.
[br]
modemode2

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X