Sans Catégorie

CROSSFIT CENABUM VOIT PLUS GRAND

En 2015, Orléans découvrait le phénomène Crossfit avec l’ouverture à Olivet de Crossfit Cenabum, la première « BOX » de la Région Centre. Deux ans plus tard, Cenabum s’agrandit pour  le plus grand bonheur de ses adhérents et de ses fondateurs Clément et Florent que nous avons rencontré entre deux WOD.

Bonjour Messieurs, parlez nous un peu de vous? – Nous avons tous les deux un parcours sportif bien étoffé. (Florent) Je viens du Judo avec des sélections au Pôle France Orléans via le centre universitaire et un an à l’Institut National du Judo. Clément également du Judo mais aussi de l’Haltérophilie et du Rugby (3ans en Fédérale 3 avec Blois). Au départ, nous voulions partir sur une formation de préparateur physique mais le statut précaire et peu reconnu de l’activité a fait que nous nous sommes penchés vers un autre projet. Nous pouvons également ajouter à cette aventure Maxime Berger (Agent Administratif) et Alexandre Lenoble (Adhérent puis Coach depuis Septembre)

Pourquoi le Crossfit? – Nous avons découvert le Crossfit en 2011, à travers des articles. Au début nous nous y sommes mis pour le fun mais très vite cela est devenu addictif et surtout une révélation, celle de développer cette activité sur la Métropole Orléanaise. Nous avons donc passé les diplômes (Level One et Level Two) indispensables pour encadrer au mieux les séances, cherché une salle, trouvé tout l’équipement pour enfin lancer Crossfit Cenabum.

Pouvez-nous en dire plus sur la Box? – Nous avons ouvert à Olivet en 2015 avec l’étiquette de la première Box de la Région Centre (depuis 2 nouvelles Box ont vu le jour sur la Métropole) avec 50 adhérents au bout de 6 mois et nous en comptons aujourd’hui 280. On ne représentera pas une énième fois ce qu’est le Crossfit, mais ici le but est de construire une communauté autour du Crossfit, de faire évoluer nos adhérents physiquement, sportivement mais également développer leur connaissance autour de leur corps afin de prévenir des blessures.

  

Qui sont vos adhérents?Un peu comme les jeux de sociétés, je dirais… de 7 à 77 ans. Au final, nous n’en sommes pas loin…  Nous avons une section Kids le mercredi après midi (de 3  à 12 ans). Pour les adultes, hommes, femmes, débutants, sportifs de haut niveau, pompiers, commerciaux, infirmiers, étudiants, policiers et même retraités. Nous aimerions d’ailleurs développer quelque chose autour des « Seniors » sur le plan physique et social.

Quelle est votre force? – Tout d’abord, nous avons passé et nous passons encore des diplômes pour être chaque jour plus compétents dans l’encadrement du Crossfit. De plus, nous sommes très proches de nos adhérents dont nous connaissons tous les noms (True Story!). Mais la plus grande force de Crossfit Cenabum, ce sont ses adhérents, à travers leur implication, leur volonté de progresser, de se challenger et cette communauté qu’ils ont construit.

Vous doublez aujourd’hui de surface, cela devenait une nécessité? – Avec 280 adhérents en septembre, nous arrivions à la taille critique de la BOX, les créneaux devenaient rapidement saturés, il nous fallait évoluer. Nous passons de 200 à 400m2, nous augmentons la capacité des WOD de 12 à 16 personnes ainsi que les créneaux. Nous ouvrons un créneau d’Open Gym qui permet aux adhérents avec de bonnes bases de Crossfit, de travailler leurs faiblesses. Il a donc fallu investir (50k euros) dans du nouveau matériel de qualité ( 8 assault Bike, Barres et poids Eleiko, sans oublier la fameuse cage).

  

Y-a-t-il d’autres prestations chez Crossfit Cenabum? – Avec l’agrandissement, nous louons une partie du local à une esthéticienne (Célina d’Herbemont) qui vous proposera épilations et modelages. Egalement, nos adhérents pourront profiter des services d’un professionnel de santé (Cryothérapie, Electrostimulation, …), le tout dans un but de récupération physique et de prévention des blessures.

Aujourd’hui vous doublez la surface d’activité, quelle est la prochaine étape? – Nous avançons pas à pas mais une chose est sûre : l’agrandissement n’est qu’une étape! Le but? Développer un projet de plus grande envergure où l’on retrouverait dans le même complexe, une Box, une cantine Paléo, des services de professionnels de santé et un shop textile et accessoires.

Crossfit Cenabum 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X