On a testé pour vous

La cryolipolyse, l’amincissement par le froid

Orléans Actu a testé pour vous… la cryolipolyse !

Je me suis rendue, accompagnée de ma collègue photographe, à l’institut Douceur d’éclat, pour une toute nouvelle expérience. Cet institut de beauté, qui propose toutes les prestations habituelles (manucure, massages, etc), possède une dernière pièce, totalement dédiée à l’amincissement ! Après un petit thé de bienvenue, nous entrons dans « la salle de torture »… Appréhension ? Un peu, mais mes peurs seront vite balayées car les différentes options présentées pour l’amincissement ne font pas mal !

                     

Je me mets en sous-vêtements sur la table, Tiphaine, la gérante, me recouvre de serviettes et allume le chauffage de la table (ouf !). Elle nous présente l’appareil de cryo, qui propose certes la cryolipolyse, mais également d’autres procédés que nous testerons également.

Tiphaine m’invite à tester sur une zone de mon choix, je choisis le bas du ventre. Elle dépose alors l’appareil sur la peau et effectue un test (il faut savoir que toutes les peaux ne réagissent pas au procédé de cryo). Je sens une grosse aspiration et une vague de froid (elle a mis l’appareil sur -3°C mais il peut descendre jusqu’à -10 !), qui se transforme petit à petit en une sensation de chaleur. Le principe est que le froid congèle les amas graisseux qui meurent et s’éliminent avec l’urine, les sels et la transpiration. Mais attention, ce n’est pas immédiat ! Il faudra attendre 3 mois avant de voir les résultats définitifs. Donc, en démarrant une cure dès maintenant, les résultats seront visibles d’ici cet été. Au bout des 5 minutes de test, l’appareil s’arrête et je vois réapparaître mon ventre. Un peu bleu et tout gelé… Tiphaine vérifie en posant ses doigts que je suis bien éligible à la cryo et, oui, je le suis ! Lorsque vous êtes éligible, vous pourrez alors faire des séances de 45 minutes, à raison d’une séance par mois.

      

Après quelques petites minutes, mon ventre se réchauffe et Tiphaine me fait alors tester la cavitation (qui remplace l’amincissement par ultrasons pour les personnes qui ont des acouphènes). Le but est de casser les amas graisseux grâce à l’onde qui se propage. Lorsqu’elle applique l’appareil sur mon ventre, j’entends effectivement des grésillements, puis comme des cigales. Ce son ne me gène absolument pas, mais il est possible que certaines personnes le supportent moins.

Et, pour finir, je teste l’option radiofréquence de l’appareil, qui envoie de la chaleur au corps (il faut dire « c’est chaud » dès que ça commence à brûler pour que l’esthéticienne change de zone) pour raffermir les endroits de la peau victimes de relâchement cutané (par exemple, cet appareil est parfait à utiliser suite à une perte de poids). On peut même utiliser la radiofréquence sur le visage !

En conclusion, la cryolipolyse n’est pas une solution miracle dans le sens où il faut quand même avoir une bonne hygiène de vie, mais c’est une bonne alternative pour celles et ceux qui, malgré le sport et un régime alimentaire correct, ne parviennent pas à se débarrasser de leurs petites bouées. On ne peut pas vous communiquer de tarifs car le traitement sera adapté à chaque personne, mais Tiphaine sera ravie de vous conseiller !

Gardez l’œil ouvert, Orléans Actu, en partenariat avec le salon Douceur d’éclat, vous fera peut-être gagner très bientôt une séance de cryolipolyse…

 

Informations pratiques :

* Page Facebookhttps://www.facebook.com/douceur.declat

* Adresse : 332 avenue du Loiret à Olivet

* Téléphone : 02 38 66 48 13

* Horaires : Mardi, Mercredi, Jeudi et Vendredi de 10h à 19h et le Samedi de 9h à 17h. Fermé le Lundi.

Crédit photoshttps://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

48 commentaires

48 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X