Rugby

Début difficile pour le Rugby Club orléanais

Pour le compte de la première journée du championnat de fédérale 2, Orléans recevait Orsay. Les deux équipes se sont quittés sur le score de 11 partout.

On s’attendait à un match difficile pour les promus orléanais. C’était le cas. Rien à voir avec l’année écoulée où Orléans pulvérisait tous ses adversaires. La Fédérale 2, c’est un cran au dessus.

Devant son public, Orléans démarre idéalement la rencontre. Au bout de 7 minutes seulement, le RCO aplatit en terre promise par l’intermédiaire du tongien Alefeliti Kamoto. Mais les rouges et noirs vont souffrir une grosse partie du match. Très souvent acculés dans leur camp, trop approximatifs en touche, les hommes de Franck Cohen se sont fait peur. La maladresse orcéenne des derniers mètres sauvera à plusieurs reprises les orléanais.

8-0 à la mi-temps, le RCO sauve l’essentiel, le score. Mais Orsay va grignoter son retard en seconde période : 8-3 ( 49ème ) , 8-8 ( 53ème ). Orléans plie mais ne rompt pas. A la 73 ème minute, Jérémy Lemoine nouveau buteur de l’équipe redonne l’avantage : 11-8.
Alors que l’on se dirige vers une première victoire orléanaise, Orsay égalise à 2 minutes de la fin du match. Dommage.
Score final : 11-11.

Photo : la mascotte orléanaise. Who let the dogs out ?

rugby22

A noter lors de cette première journée le carton des deux favoris de la poule. Rouen s’impose 71-17 à Domont et Niort écrase Plaisir 57-0.

Autres résultats :
Nantes 19-12 Saint Jean d’Angély
Vierzon 8-31 Tours
Domont 17-71 Rouen
Niort 57-0 Plaisir

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X