Arts/Spectacles

Dernière représentation ce soir pour la compagnie théâtrale d’improvisation orléanaise Grossomodo

Réservez votre soirée du samedi 17 mai pour venir voir Grossomodo pour sa dernière représentation théâtrale 2013-2014. Ils recevront l’équipe « les A.hu.ri » de Macon. Le spectacle sera à 20h30 avec ouverture des portes à 19h30 au théâtre Gérard Philippe d’Orléans la Source.

Mais Grossomodo c’est quoi pour ceux qui ne connaissent pas encore?
C’est du théâtre d’improvisation qui vous emmène dans des atmosphères totalement délirantes, dans des mondes imaginaires, métaphoriques. Un dépaysement assuré !! Si ne vous connaissez pas Grossomodo alors vous n’avez rien vu d’Orléans.

Ou puis je assister aux représentations futures et quand ?
Une fois par mois, « Grossomodo » se donne en représentation au théâtre Gérard Philippe à Orléans La Source.
Au préalable, réservez vos places sur le site www.grossomodo-impro.com/.
Les spectateurs étant de plus en plus nombreux, vous n’êtes pas sûrs donc de trouver une place si vous ne réservez pas, la salle de 500 places étant comble systématiquement.

Je n’ai pas les moyens de sortir, cela doit valoir 20 ou 30 euros non ?
L’entrée n’est pas à 30, ni même 20, ni même 10 euros.
Elle est à 6 euros. Non, vous ne rêvez pas.
Et ce n’est pas tout. A l’entracte, puisque le spectacle dure généralement 2 heures 30, vous pourrez vous ravitailler avec du café, du thé, des confiseries pour 0,50 euros. Et oui, cela existe toujours !!

Et le principe de l’improvisation consiste en quoi ?
Le concept repose avant tout sur l’interactivité entre les comédiens et le public. Deux équipes s’affrontent sur la scène et seront jugées par vous et uniquement par vous sur leur talent d’improvisation.
Généralement l’équipe orléanaise est opposée à une autre ville de France.
A l’entrée de la salle de spectacle, une chaussette en boule ainsi que deux feuilles vont vous être remises, une rouge et une blanche.
D’une part, à tout moment, vous pourrez projeter votre chaussette afin de manifester votre mécontentement, souvent contre l’arbitre d’ailleurs, d’autre part les feuilles colorées vont vous servir de vote à la fin de chaque improvisation. Chaque couleur correspond à une équipe et il vous suffira donc d’agiter telle ou telle couleur à la fin de chaque sketch pour choisir votre équipe favorite.
L’arbitre ainsi que ses deux assistants jugeront de la majorité.
Chaque improvisation est très variable et peut être comprise entre 5 secondes et 7 minutes.
Chaque thème, que le public et les deux équipes découvrent au fur et à mesure, est annoncé par l’arbitre du jeu.
Pour finir, chaque sketch est ponctué par quelques notes d’un très bon groupe de musique qui se nomme « J’aime beaucoup ce que vous faites », qui dynamise encore plus les lieux.

 Vous lisez cet article sur un téléphone ? Voici le lien pour le visionner : http://youtu.be/DDPxy0BjPw0

En haut
X