Divers

Des nouvelles images de Tchernobyl saisissantes

C’est en travaillant sur un documentaire pour CBS News à propos de la zone interdite autour de Tchernobyl que Danny Cooke a eu la chance d’approcher les lieux. Réalisateur, journaliste et photographe, cet anglais livre une vidéo poignante de la zone désertée de Tchernobyl.

tcher2tcher3

Il dévoile des images saisissantes filmées par un drone de la ville de Pripiat, située à 3 kilomètres de l’ancienne centrale nucléaire de Tchernobyl.
Ambiance film catastrophe comme dans « je suis une légende » ou « 2012 » sauf que ce n’est plus de la fiction. Contraste saisissant d’une fête foraine d’ordinaire remplie de vie. Les rires et les éclats de joie ont laissé place à un spectacle de désolation. Tout semble figé. La nature a repris ses droits dans cette zone interdite. Cette vidéo incroyable date de la semaine dernière.

tcher4

C’était le 26 Avril 1986, à 1h23 très précisément. La fusion du réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl relâchait dans l’atmosphère l’équivalent radioactif de 400 fois la bombe d’Hiroshima.

Lien de la vidéo ( cliquez dessus ) : http://youtu.be/oNV5Sq28Mp4

En haut
X