On a testé pour vous

DRAGONOMIA – Il était une fois, la forêt enchantée… pour la décoration des chambres d’enfants.

À la mi-novembre est née, en plein centre d’Orléans, la forêt enchantée de DRAGONOMIA !! C’est une forêt magique où l’on rencontre objets de décoration pour chambre d’enfants, mobilier, accessoires et jouets. Carine veille sur la forêt mais aussi sur les bébés dragons qui y habitent !! Nous allons vous raconter leur histoire…

Il était une fois…

L’idée de créer DRAGONOMIA est née de l’esprit de Carine, maman de 3 enfants, ancienne assistante maternelle à domicile. Depuis plus de 20 ans, elle avait pour idée de continuer à s’épanouir auprès des enfants mais dans un contexte différent. C’est alors qu’elle a décidé de créer un magasin spécialisé dans la décoration de chambres d’enfants où les articles vendus seraient uniquement de fabrication française puisqu’elle ferait appel à des créateurs de l’hexagone. Elle collabore aussi avec les créateurs de notre ville, c’est pourquoi quelques noms vous seront peut-être familiers : Germaine Caillou illustrations, Plumes et cie, Elotarie, et d’autres sont à venir… Sur le plan national, elle travaille avec des marques telles que Miss et Compagnie, Smarty le Rat, Galipette, Bonnesoeurs, Bioviva…

Son désir est de proposer des articles spécifiques voire exclusifs qui joignent le joli à l’utile et à l’éco-responsable !!

Carine a investi les lieux d’une manière très bien pensée puisque 3 espaces différents s’articulent autour de la forêt enchantée.

  • La forêt de Dragonomia 

C’est un espace non marchand totalement dédié aux enfants puisqu’ils peuvent y lire, se reposer, jouer, réaliser des objets de décoration… pendant que leurs parents visitent la boutique. C’est aussi le lieu des ateliers « découverte » des samedis après-midi pendant lesquels les enfants seront sensibilisés à la lecture et au langage des signes autour d’un goûter. Ces moments de libre expression seront parfaits pour faire grandir et trouver des prénoms aux deux petits dragons qui vivent dans la forêt… C’est à demi-mot que Carine nous à confier que certains enfants pourraient prendre les petits dragons chez eux, le temps d’une semaine de vacances.

       

  • Le jardin des bébés

À droite de la forêt, se trouve « Le Jardin des bébés » !! Un univers à la fois très doux et coloré où tous les sens sont mis en éveil. Nos yeux voyagent entre guirlandes, boites à musique et luminaires. Dans ce jardin se trouvent du mobilier design et des objets du quotidien ludiques entre tapis à langer nomades, range pyjamas originaux, bavoirs chics, duvets…

           

   

      

  • La cabane des grands

À gauche de la forêt, les plus de 3 ans bénéficient d’un espace délicatement décoré avec des accessoires acidulés et originaux, tricotins et miroirs côtoient suspensions, carnets de notes et sacs. Dans cet espace vous attendent des meubles originaux ! Le skateboard devient un banc ou une étagère et surtout on distingue cette magnifique cabane-lit qui abritent de drôles de pensionnaires… un ours blanc y dort tranquillement pendant que Smarty le Rat s’y amuse !!!

                     

     

  • La montagne aux tipis

Enfin, un peu plus loin, on distingue la montagne avec ses magnifiques tipis en simili cuir ou coton, rose, bleu, rouge ; un véritable espace de jeu original pour vos enfants !!! Au cœur de la montagne, vous trouverez toutes sortes de jeux : ceux en bois (essence de pin du Jura ou Alpes), jeux coopératifs où le mot d’ordre est « l’esprit d’équipe », livres et poupées. On peut parier que les adultes s’y essaieront autant que les enfants !!

     

   

      

 

Les secrets de la forêt…

Tout le long du mois de décembre, la forêt de DRAGONOMIA abrite son calendrier de l’Avent. Bien évidement, les enfants sont invités à aller ouvrir la boite du jour… vous verrez, le calendrier est très facile à trouver !!

                

Pour le moment, seuls des ateliers de lecture sont programmés mais des ateliers créatifs sont à venir… ce sera surement l’occasion de rencontrer les créateurs dont les produits sont vendus dans la boutique.

Le petit plus utile qui fait la différence : la boutique est équipée de toilettes avec table à langer, pot et réducteur de WC.

 

Liens utiles

Adresse : 6 rue au Lin (quartier Châtelet) – Orléans

Ouverture : du mardi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 19h

le samedi de 10h à 12h et de 13h à 20h

Page Facebookhttps://fr-fr.facebook.com/dragonomia/

Crédit photos : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Couty

    3 décembre 2017 a 21:51

    pour jeu il y a 30 cabines à la grande roue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X