Musiques

Emji, qui avait choisi Orléans pour lancer son dernier projet artistique, sélectionnée pour les primes de la « Nouvelle Star »

Et voilà. On connait désormais les onze candidats qui iront cette année aux primes de la « Nouvelle Star ». Le jury de D8 a fait son choix et a éliminé cette semaine cinq candidats. Emji, une jeune chanteuse que nous vous avions présentée il y a 1 an, fait partie des favorites. Elle a littéralement impressionné le jury … qui s’est même levé à la fin de sa prestation.

Sur 50 000 candidats, Emji fait partie des onze finalistes. Nous vous l’avions présenté en février dernier pour ses venues régulières sur Orléans. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle nous avait sacrément impressionné. Chanteuse, auteur, compositrice interprète, danseuse, Emji sait tout faire. Elle a commencé le chant dès l’âge de 5 ans. Elle a choisi Emji pour nom de scène mais les médias la désigne comme « la petite rousse du métro ». Elle aime se produire en acoustique seule avec sa guitare dans le métro ou dans des lieux plus intimistes.

20140220-_MG_318320140221-_MG_3260-Modifier

Elle enregistre en 2013, un Premier EP, 4 titres, intitulé « EMJI et les Âmes en noir » avec Stéphane Montigny, Cédric Thomas, Yannick Kerzanet, Nicolas Selingant et Johann Fiot. Un beau panel de musiciens/orchestrateurs/arrangeurs qui ont pu accompagner des artistes tel que Émilie Simon, Olivia Ruiz, Dionysos, Grand Corps Malade ou Bénabar.
[br]
Depuis, elle ne cesse de conquérir des fans via Facebook et des followers via Twitter. Il faut dire que sa voix a fait chavirer bien des amateurs de musique.

Voici sa prestation de jeudi dernier ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/aikH02sWmsE
Son interview ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/gmAnAyOQ4iw

20140220-_MG_322920140221-_MG_3250

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X