Jeux concours

Entrées à la conférence sur l’hypnose du vendredi 19 décembre à gagner

« Les grands hôpitaux l’adoptent » : voici la dernière couverture du magazine « Le Point » en ce qui concerne l’hypnose. Mais saviez-vous que l’hypnose n’est pas un don mais une technique qui s’apprend ?
[br]
L’hypnose thérapeutique peut soigner la dépression, le stress, l’addiction à l’alcool, douleurs chroniques, grands brûlés, boulimie, anorexie et bien d’autres maux. Pourtant, 83% des français ne connaissent pas ou peu cette science qui a su évoluer à travers les âges, de l’antiquité à aujourd’hui. Trop de personnes à l’heure actuelle ont en tête les numéros de Messmer ou d’autres de ses confrères ( comme celui de « Touche pas à mon poste » sur D8 la semaine dernière ). Les différentes animations de ces « magiciens » de l’esprit transforment les spectateurs en véritable pantin, faisant rire l’assemblée mais se situent à des années lumières des objectifs des techniques thérapeutiques. L’hypnose collectionne les succès en médecine.
[br]
hypnose
[br]
On vous propose pour mieux connaître cette discipline d’assister à la conférence du vendredi 19 décembre à 20h à la Maison des Arts et de la Musique ( en face du lycée Charles Péguy ), avec une personne de votre choix. Pour participer, très simple, il suffit de répondre juste à la question ci-dessous en nous laissant votre réponse dans les commentaires en bas de cette page. Saisissez votre nom, adresse mail et cliquez sur commentaire. Les réponses de chaque participant sont soustraites à la vue de tous.
Un tirage au sort aura lieu mercredi 17 décembre à midi. Les gagnants recevront aussitôt un mail qui expliquera les modalités.
[br]
QUESTION : « Quel est le pourcentage de français à mal connaitre l’hypnose  ? »
[br]
Présence à la conférence de deux personnes exceptionnelles :
– Claude Pinault, l’auteur du Syndrome du bocal, vous racontera comment, devenu tétraplégique et condamné par la médecine, il a réussi à retrouver sa mobilité et sa liberté grâce à des techniques spécifiques dont il vous livrera les secrets.
– Sylvain Brosset alias Möbius vous dévoilera les dessous de l’hypnose : du spectacle à la thérapie, comment les techniques d’hypnose ont évolué à travers les âges, de l’antiquité à aujourd’hui.

 

24 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X