Nouveaux Talents

Il était une fois, l’art végétal d’Adeline…

Adeline

Du 12 au 17 septembre 2016, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans accueille Le Jardin d’Adeline.

 

Qui est Adeline ?

Jardinière paysagiste d’intérieur et d’extérieur, Adeline est une jeune femme très romantique qui a toujours aimé le contact de la nature et de la terre. Experte, habile et consciencieuse, elle se spécialise dans l’univers bucolique des jardins anglais. Son sens inné de la composition végétale lui permet aussi d’étendre son esprit créatif à bien des domaines.

Terrasses, balcons, petits jardins, massifs, halls d’entrée, bureaux… tous les espaces sont l’occasion pour Adeline d’exprimer son art. Elle étudie, imagine et réalise des espaces verts, plus ou moins grands, mais toujours avec ce souci d’en faire une véritable invitation à la balade.

 

Adeline et l’art végétal japonais

Lors de son activité professionnelle, Adeline découvre et se passionne pour l’art végétal japonais et plus précisément pour le Kokedama. Le Kokedama est une composition d’intérieur ou d’extérieur qui peut être posée sur un support ou suspendue.

 

Koke = mousse /Dama = sphère, est un art apparu dans les années 90. Il consiste à enfermer les racines d’une plante dans une sphère de substrat et la recouvrir de mousse végétale. C’est donc au fil des saisons et au gré de son inspiration qu’Adeline choisit avec minutie la plante qui lui servira de base : orchidées, broméliacées, fougères, noisetiers tortueux, plantes carnivores… Toutes les variations sont possibles mais il faut que la plante ait toujours un intérêt esthétique et graphique afin que l’imagination de notre créatrice soit stimulée.

Adeline aime aussi créer des « Keshikis », autrement dit, des paysages miniatures dans de petits récipients. Elle favorise donc les contenants à base de céramique mais ose aussi poser ses compositions sur des souches de bois.

 

Au delà de l’aspect esthétique et harmonieux des compositions d’Adeline, on note immédiatement le calme qu’inspire ses créations. Cette ambiance très reposante prend tout son sens quand elle vous installe devant ses petits jardins de table ! C’est un vrai plaisir de contempler ses scénographies verdoyantes mais aussi de s’en occuper, ciseaux et brumisateur en main !

 

Avec Adeline, les petits espaces verts ont une âme.

 

Liens utiles pour joindre Adeline : 

Site internet : http://www.lejardindadeline.fr

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/lejardindadeline/

Atelier à son domicile sur Orléans : la contacter directement par son site ou sa page Facebook.

 

Crédit photos : http://Anne b. photographie

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X