Musiques

Evènementiel à Orléans : la 11e édition du Festival DE TRAVERS

Orléans est l’une des villes les plus dynamiques en France et cette fois encore, la métropole nous réservera de nombreuses surprises lors de la 11e édition du festival DE TRAVERS. Le festival sera une occasion pour promouvoir les créations musicales francophones. Le festival DE TRAVERS sera organisé par l’association ABCD sous la direction de Pierre Perrault.

Le festival incontournable des mélomanes français

Le festival DE TRAVERS s’est tenu pour la première fois en 2006. Depuis, il est devenu un rendez-vous incontournable où les « vrais musiciens » aiment se retrouver chaque année. Cette année, le programme s’étalera du 1er octobre au 21 novembre à Orléans et dans les quatre coins de l’Agglo dont à Saran, à St-Jean de Braye, à St-Hilaire-St-Mesmin et Olivet ainsi que d’autres lieux également. Au programme, des concerts entièrement acoustiques où l’on pourra retrouver de nombreux artistes comme Charlélie Couture, In Edith ou encore le groupe les Hurlements de Léo. Ceux qui apprécient particulièrement le rock et le pop seront ravis de découvrir Raphaëlle Lannadère ou Nicolas Bacchus et Sarclo. Le festival sera donc riche en musique mais aussi en passion et en émotion. Cela dit, malgré la fermeture du Muséum d’Orléans (https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/orleans-le-museum-deja-ferme-mais-toujours-pas-de-projet-1445260107 ), les vacances de Toussaint dans la ville pour cette année 2016 seront marquées par le festival DE TRAVERS cette année. D’autres programmes musicaux se tiendront également jusqu’à la fin de l’année à Orléans.

Pour retrouver les actualités musicales à Orléans (http://www.kelest.fr/musique/orleans/ ), rendez-vous sur le site Kelest (http://www.kelest.fr/ ).

Prochain rendez-vous avec Thomas Fersen

Dans le cadre du Festival, la Scène nationale d’Orléans et l’association ABCD organiseront très prochainement un concert musical où l’on pourra apprécier les meilleures prestations de Thomas Fersen. Le concert aura lieu le 14 novembre à la salle Barault. Le concert sera particulièrement marqué par des sketchs en vers ou des lectures de textes accompagnées au piano. Pour le concert, pas question de s’ennuyer puisque le répertoire de Thomas Fersen s’annonce déjà bien rempli : sketch, poèmes, chansons et balades musicales seront au programme.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X