Musiques

Festicolor 2014 : un tsunami de plaisirs

Fin de la 13ème édition du « Festicolor » de Meung sur Loire. Elle s’est déroulée ce weekend et laisse derrière elle des souvenirs de musiques chaudes et passionnées. 4500 personnes ont été séduites.

Le Festicolor a eu lieu vendredi 23 et samedi 24 mai au parc du Centre de Loisirs de Meung. Cette année encore, des musiciens exceptionnels étaient présents. Dès les premiers accords, le public a été complètement conquis.
Sur les rails du bien-être, Emji et l’harmonie de Meung-sur-Loire ont servi de locomotive en ouvrant les festivités vendredi.

1516

2726

S’en est suivi Joe Driscoll, Sekou Kouyate, « la rue Kétanou », « Colours in the street ». Du pop, du rock, du hip hop, des rythmes africains, de la soul, du reggae, de la musique aux accents tziganes, du folk flottaient dans l’air magdunois.

181920

212223

1112

Samedi a été tout aussi riche. Accompagnés d’un soleil radieux, « Birmingham », « Handcrafted Soul » et « la gâpette » ont embarqué dans leur croisière musicale l’ensemble des spectateurs.

12

35

87

Une ode à la joie ponctuée un peu plus tard dans la soirée par « boulevard des airs » et « ni queue ni des têtes ». Ils ont conclu en beauté ce magnifique festival.

910

Tard dans la nuit, sous un ciel étoilé, chacun s’en est allé fredonnant les airs de la soirée. Festicolor 2014, c’est déjà fini. On attend avec impatience l’arrivée en gare de la 14ème édition avec sans nul doute à son bord des wagons de gaieté, des valises de détente, des escarcelles de réjouissance ainsi que des valises remplies de bonne humeur.

Vous lisez cet article sur un téléphone ou sur une tablette ? Voici le lien de la vidéo du Festicolor : http://youtu.be/CpqzuADSiOk

Photos de nos reporters Adrien Richard et Florence Barbier.

1211

1413

3 commentaires

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X