Musiques

Festival de Travers : deux jours de concerts entièrement gratuits place Saint Aignan

Dixième édition du Festival de Travers. Pour ce weekend place Saint Aignan, tout est gratuit. Pour les prochains rendez-vous, du 09 octobre au 22 novembre, un autre article sera ultérieurement rédigé. En attendant, vous pouvez vous rendre sur le site de l’association www.abcd45.com


SAMEDI 04 OCTOBRE :


A partir de 17 heures :

Restauration sur place, grillades, fromages, buvette, vin chaud, bar à vins, huîtres, crêpes. En alternance avec les concerts, chansons à voir (projection), C’tidiot d’Art Court (studio photographique), contes pour enfants et adultes, lectures, ateliers enfants.

A 18 heures 30 : concert de Tiou.
Tiou nous conte ses humeurs de comptoir, fredonne l’amour et ses bons coups. De la tendresse à l’humour noir, de la poésie aux mots crus, c’est un bavard généreux.

A 21 heures : concert de Fantasy Orkestra.
Le Fantasy Orkestra comme son nom ne l’indique pas est un pur produit orléanais, c’est un bal loufoque qui dépoussière les musiques, des années 30 aux années 90. Aimée Leballeur, Muriel Blondeau, Jérôme Marin, Fred Albert Le Lay, chant, Pascal Mahé, accordéon, Fred Ferrand, accordéon, Eric Eichwald, guitare, Pascal Barcos contre-bassin.

travers
DIMANCHE 05 OCTOBRE :

A partir de 12 heures :
Apéro-concert, « Les P’tits Pains ». Chansons à voir (projection), C’tidiot d’Art Court (studio photographique), Contes pour enfants et adultes, Lecture, Atelier enfants. Restauration sur place, grillades, fromages, buvette, vin chaud, bar à vins, huîtres, crêpes.

A 16 heures : concert jeune public à partir de 5 ans.
Un épouvantail cerné par les voitures, une scie en grève, un loup qui ne vaut pas un clou, un petit cheval dans le mauvais temps, un petit Paul qui philosophe sur les activités du Père Noël au Sahel, Louis l’amoureux d’Isabelle ou un Zèbre qui rêve d’un reflet en couleur. Le répertoire est composé de chansons originales et de trois reprises, une de Brassens de Sanseverino et d’ Anne Sylvestre.

A 19 h30 : concert de HK et les saltimbanks invitent MAP.
Puisant leurs influences dans les moindres recoins du monde, puis dans une multitude de genres différents passant entre autres du reggae au blues et du hip hop au chaâbi, Kadour Hadadi, dit HK, et ses saltimbanks offrent sur scène un spectacle détonant invitant inévitablement à la danse et à la folie. Ces citoyens du monde nous reviennent pour un concert exceptionnel puisqu’ils ne viendront pas seuls ! Saidou le Lillo et Mr Hacène le violoniste seront aussi de la partie, l’occasion de voir se reformer le temps de quelques chansons, le M.A.P (Ministère des Affaires Populaires ).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X