Arts/Spectacles

Festival Hip-Hop à Orléans du 12 au 19 avril

C’est parti pour la 4ème édition du festival Hip Hop d’Orléans. Cette année, la mairie et le monde associatif local se sont alliés pour placer les cultures urbaines au cœur de la ville. Après une édition 2012 exceptionnelle avec un festival international de Hip Hop de toute beauté, l’édition 2014 saura t’elle retrouver le rayonnement d’il y a deux ans ?

Pendant 7 jours, le quartier général du festival s’installera dans le collège Anatole Bailly, bâtiment très convoité en ce moment après le tournage de « Je me suis fait tout petit » avec Vanessa Paradis et le festival de la création numérique « Orléanoide ».
OP45, Central Ressource, DEFI, Urban Colours, Compagnie Aede sont chargés de la programmation et des animations proposées cette semaine.

C’est parti donc pour l’édition 2014, avec des rendez-vous au quatre coins de la ville dès demain ou Orléans Actu sera évidement présent pour vous restituer au mieux la qualité des prestations.

hiphophiphop7

hiphop4hiphop6

Programme du Festival Hip-Hop pour ce week-end :
Samedi 12 avril :
De 10 à 12 heures : « C’est du rap ou du hip-hop ? », à la médiathèque avec plusieurs parcours découvertes. Inscription préalable : 02.38.68.45.12.
De 13h à 18 heures : rue des Halles, place de Loire, quai du Châtelet. Danseurs, danseuses, battles, démos sur scène, concours de figure dans le streetpark pour BMX et skates. Plein de surprises vous attendent !!
De 18 à 1 heure : soirée concert avec Defi / Compagnie Aede au collège Anatole-Bailly. Before DEFI avec Warm Up et Duet de 18h30 à 22h, DJ Sets avec Némo et Noum’z de 22h à 1h.

Dimanche 13 avril :
12 heures 30 : flashmob sur le parvis de la cathédrale avec « les Folies Françoises », musiciens baroques et danseurs hip-hop.
De 15 à 18 heures : « Compagnie Aede », le monde de Modan au musée des Beaux-Arts avec des performances de danseurs, rappeurs, slameurs, comédiens.
15 heures : lieu non communiqué avec Urban Colors : Jam de graff.
De 19 à 22 heures : projection de « Block Party », de Michel Gondry, au cinéma Les Carmes. Tarifs habituels du cinéma.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X