Culture

Fête du cinéma du dimanche 28 juin au mercredi 1er juillet inclus

La nouvelle mécanique tarifaire mise en place avec succès il y a deux ans est de nouveau proposée au public avec un tarif unique de 4 euros la séance appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance. Il n’y a plus de carnets passeports ou bracelets après l’achat d’une première place au tarif habituel. L’opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte.
[br]
Elle débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin. L’objectif est que la Fête du Cinéma s’inscrive dans le calendrier et qu’elle soit aussi attendue que la Fête de la musique dont la date est connue de tous.
Exceptionnellement cette année, le dernier jour de l’événement est un mercredi, jour des sorties des nouveaux films, ce qui permet aux spectateurs d’avoir accès à un choix de films encore plus large.
[br]
Voici notre sélection des films à voir absolument :
1) Mad Max Fury road
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/mtolAJbj44s
[br]
fete5
Résumé : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
[br]
2) Vice-Versa
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/SYLrpcNTVwE
[br]
fete2
Résumé : lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
[br]
3) Une seconde mère
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/wG8kGtOSAlc
[br]
fete4
Résumé : depuis plusieurs années, Val travaille avec dévouement pour une famille aisée de Sao Paulo, devenant une seconde mère pour le fils. L’irruption de Jessica, sa fille qu’elle n’a pas pu élever, va bouleverser le quotidien tranquille de la maisonnée…
[br]
4) Jurassic World
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/wmzAfqhphq8
[br]
fete
Résumé : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.
[br]
5) La loi du marché
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/tEa1J_iqnZk
[br]
fete3
Résumé : à 51 ans, après 20 mois de chômage, Thierry commence un nouveau travail qui le met bientôt face à un dilemme moral. Pour garder son emploi, peut-il tout accepter ?
[br]
6) La tête haute
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/9p08w95qQj4
[br]
fete14
Résumé : le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
[br]
7) Mustang
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/2u7bJpgjvQ8
[br]
fete7
Résumé : dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
[br]
8) Spy
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/P46oYYAE7FI
[br]
fete8
Résumé : Susan Cooper est une modeste et discrète analyste au siège de la CIA. Héroïne méconnue, elle assiste à distance l’un des meilleurs espions de l’agence, Bradley Fine, dans ses missions les plus périlleuses. Lorsque Fine disparaît et que la couverture d’un autre agent est compromise, Susan se porte volontaire pour infiltrer le redoutable univers des marchands d’armes et tenter d’éviter une attaque nucléaire…
[br]
[br]
Les sorties très attendues du mercredi 1er juillet :
– Terminator Genisys
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/TYytGTAjSlI
[br]
fete9
Résumé : Le leader de la résistance John Connor envoie le sergent Kyle Reese dans le passé pour protéger sa mère, Sarah Connor et préserver l’avenir de l’humanité. Des événements inattendus provoquent une fracture temporelle et Sarah et Kyle se retrouvent dans une nouvelle version du passé. Ils y découvrent un allié inattendu : le Guardian. Ensemble, ils doivent faire face à un nouvel ennemi. La menace a changé de visage.
[br]
– Les Profs 2
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/u-gMcCMD1Lk
[br]
fete10
Résumé : Les pires Profs de France débarquent en Angleterre pour une mission ultra-secrète. Avec Boulard, le Roi des cancres, ils sont parachutés dans le meilleur lycée du pays, et ils vont appliquer leurs célèbres méthodes sur la future élite de la nation. L’enjeu est énorme : de leur réussite dépendra l’avenir du Royaume tout entier… Cette année : aux meilleurs élèves, les pires profs quand même !!!
[br]
– Lost for words
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/OT2Ed7b87D0
[br]
fete11
Résumé : Un Américain à Hong Kong, une jeune danseuse envoutante, une histoire d’amour naissante, un grand père meurtri par la guerre du Vietnam… Voilà les ingrédients de ce long métrage. Leur amour résistera-t-il ?
[br]
– Tale of tales
Lien de la bande annonce : https://youtu.be/lCQdH_Is0ZI
[br]
fete12
Résumé : Il était une fois trois royaumes voisins où dans de merveilleux châteaux régnaient rois et reines, princes et princesses : un roi fornicateur et libertin, un autre captivé par un étrange animal, une reine obsédée par son désir d’enfant… Sorciers et fées, monstres redoutables, ogre et vieilles lavandières, saltimbanques et courtisans sont les héros de cette libre interprétation des célèbres contes de Giambattista Basile.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X