Handball

Fleury en demi-finale des play-offs

Pour le compte de la 17ème et avant dernière journée de la ligue féminine de handball, Fleury était en déplacement ce samedi à Mios. Les panthères se sont imposées in extremis 32-30.

Le championnat de la ligue féminine 2013-2014 se termine. C’était l’avant dernier rendez-vous pour le CJF. Un rendez-vous qu’il ne fallait absolument pas manquer pour garder l’espoir de terminer premier devant Metz.
Les panthères ont eu une soif de vaincre hors norme encore une fois et c’est avec les tripes qu’elles se sont imposées : 15-14 à la pause pour Fleury, 32-30 à la fin du temps réglementaire.
Les fleuryssoises sont invaincues en championnat depuis le 22 septembre, exactement six mois. Elles sont qualifiées directement en demi-finale des play-offs.

Prochain rendez-vous le 05 avril avec la réception de Besançon. Metz recevra Mios le 02 avril.
S’en suivra les phases finales du championnat. Les play-offs sont des matches aller-retour à élimination directe débutant à partir des quarts de finale desquels sont dispensés le premier et le second du classement directement qualifiés pour les demi-finales.
En quart de finale, le troisième rencontre le sixième et le quatrième rencontre le cinquième. Le vainqueur du match opposant le troisième et le quatrième rencontrera le second, c’est à dire Fleury si Metz s’impose contre Mios le 02 avril.
En forte probabilité, Fleury sera donc opposé en demi-finale soit à Issy-Paris soit à Mios. Metz serait opposé à Toulon ou au Havre.
Stupidité absolue du calendrier : si les fleuryssoises se qualifient pour la finale des play-offs, elles devront jouer le 23 mai la finale aller et le 24 mai la finale de la coupe de France contre Issy-Paris à la Halle Carpentier de Paris.

Calendriers des play-offs :

– 26 et 27 avril pour les quarts de finale aller.
– 2,3 et 4 mai pour les quarts de finale retour.
– 9,10 et 11 mai pour les demi-finales aller.
– 17 et 18 mai pour les demi-finales retour.
– 23 mai pour la finale aller.
– 1 juin pour la finale retour.

 Autres résultats :
Besançon 25-25 Nantes
Issy Paris 28-24 Toulon
Nice 29-26 Le Havre
Nîmes 24-30 Metz

Classement général :

1- Metz : 48 points.
2- Fleury : 48 points.
3- Issy Paris : 44 points.
4- Le Havre : 33 points.
5- Toulon : 33 points.
6- Mios : 31 points.

7- Nice : 27 points.
8- Besançon : 27 points.
9- Nantes : 26 points.
10- Nîmes : 22 points.

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X