Handball

Fleury Loiret handball a rendez-vous avec son histoire ce soir

Les panthères de Fleury lutteront ce soir pour une place en finale de coupe de France. Elles seront opposées une nouvelle fois au Havre. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent.

On prend les mêmes et on recommence. Après s’être affrontées vendredi en championnat, les deux équipes sont de nouveau face à face. A la clé, une place en finale de coupe de France et la perspective de pouvoir enfin remporter un premier titre pour les fleuryssoises.
Mais la route est encore longue. Même si Fleury s’est imposé largement vendredi dernier sur le score de 34-23, le match sera tout autre ce soir. Les comportements sont bien souvent différents dans un match de coupe avec élimination directe. Les panthères se souviennent encore de leur élimination l’an passé face à Dijon alors qu’elles étaient favorites.

metz11metz8metz14

En cas de victoire, les joueuses de Frédéric Bougeant affronteraient soit Nice soit Paris. En effet, l’OGC Nice reçoit demain soir Issy-Paris à la halle des sports Charles-Ehrmann.
La finale aura lieu le samedi 24 mai à la halle Carpentier de Paris. Si les parisiennes s’imposent ce soir en demi-finale dans le sud, elles joueront donc la finale à domicile. Avec l’une des meilleures défenses du championnat, elles seraient encore plus dures à battre.
Rendez-vous donc ce soir à la halle du Bois-Joly de Saran. Début du match à 20h30 avec ouverture des portes à 19h30.

A noter également le tirage au sort de la coupe des vainqueurs de coupe. Il a eu lieu hier et les panthères affronteront la terrible équipe du Zvezda. Les russes ont éliminé Metz au tour précédent avec deux victoires 26-19 et 27-26. Pour rappel, elles ont également gagné la ligue des champions en 2008.
Fleury présent donc pour le moment sur tous les fronts : championnat, coupe de France, coupe de la ligue, coupe d’Europe. C’est maintenant que les choses sérieuses commencent.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X