Handball

Fleury quitte la ligue des champions

 

Terrible désillusion pour les panthères fleuryssoises. Fleury était en déplacement ce week-end à Eboli, en Italie, pour le tournoi de qualification de la ligue des champions.

 

Accédant à la finale ce dimanche, elles affrontaient l’énorme équipe macédonienne de Vardar Skopje, dans une salle totalement vide de spectateurs. A croire que les macédoniens n’aiment pas le handball féminin.
Dix petites minutes auront été fatales aux fleuryssoises en première mi-temps, de la 5ème à la 15ème minute. Trop de pression ? La Peur ?
Trop de maladresses et de pertes de balle en tout cas et Vardar prend le large au bout de 10 minutes de jeu seulement avec 5 buts d’avance : 7-2.
La gardienne de l’équipe de France Amandine Leynaud ne va pas arranger non plus les affaires fleuryssoises en stoppant les coups de patte des panthères. L’écart continue de s’agrandir. Le score sera de 9-2 à la 15ème minute.
Domptées et tenues en laisse pendant 15 minutes, l’écart entre les deux équipes restera quasiment inchangé jusqu’à la fin du match. Le score à la mi-temps sera de 18-11 et de 33-25 en fin de rencontre. Le CJF n’a jamais pu combler son retard.

 L’aventure fleuryssoise n’est pourtant pas finie. Comme en football ou les équipes ayant échouées en tour préliminaire de ligue des champions sont reversées en UEFA, en handball les équipes sont reversées en coupe des coupes. Moins prestigieuse mais très intéressante tout de même, Fleury affrontera les norvégiennes de Stabaek en 16ème de finale aller le samedi 9 ou dimanche 10 novembre, en 16ème de finale retour une semaine plus tard. A espérer une confrontation au palais des sports.

Photo de notre reporter Adrien Richard

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X