Handball

FLEURY RETROUVE GOUT A LA VICTOIRE

Après avoir grillé une cartouche la semaine dernière, le Fleury Loiret Handball, n’avait pas d’autres choix que de s’imposer face à un concurrent direct dans la course aux Play-Offs, l’OGC Nice.

Contrairement face à Brest, les Panthères entamaient la rencontre de belle manière (2’ 2-0). Plus agressives que leurs adversaires en défense, les filles de Christophe Cassan maintenaient cette avance bien aidées par les fautes offensives niçoises. Sous l’impulsion de Le Bihan, les Panthères accéléraient en fin de période (27’ 12-8) avant que Paule Baudouin ne permette aux locales de clôturer cette première mi-temps avec une avance de 5 unités (30’14-9).

Juste le temps de profiter du show des danseurs HipHop d’OP45 et la rencontre pouvait reprendre.

Sur son aile droite, Manon LeBihan faisait des misères à ses anciennes coéquipières (33’ 16-12). En difficulté aux tirs, le Fleury Loiret Handball s’en remettait à sa gardienne internationale. Julie Foggea sortait un énorme quart d’heure avec pas moins de 4 arrêts, mais Nice revenait dans le match (50’21-20). Les vieux démons fleuryssois remontaient à la surface avec une fois de plus un passage à vide de neuf minutes sans le moindre but. De leur côté, les Niçoises ne se faisaient pas prier pour égaliser (52’ 21-21). Afin de casser cette dynamique coach Cassan posait son temps mort. Tactique payante puisque De Paula et ses coéquipières ressortaient leurs griffes pour reprendre trois longueurs d’avance (27’ 25-22).

Fleury l’emporte finalement 26-23 et s’offre sa première victoire en championnat depuis le 24/09. Les Panthères se paient même le luxe de passer devant leur adversaire du jour. « Il faut féliciter les filles car elles n’auront pas jamais lâché ».

1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X