Handball

Fleury s’impose dans le premier round face aux norvégiennes de Stabaek

Pour le compte des seizièmes de finale aller de la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe ( Cup Winner’s Cup ), Fleury Loiret Handball recevait Stabaeak à la halle du Bois-Joly de Saran dimanche. Les panthères se sont imposées 37-28.

La salle Albert Auger de Fleury-les-Aubrais était trop petite pour un événement de cette grandeur.
Avec une capacité seulement de 800 places, Fleury possède la plus petite structure de la ligue 1 ( 6000 places pour Metz pour exemple ). La halle du Bois-Joly avait donc été prêtée par la mairie de Saran pour l’occasion.

Contrairement à leur dernier match au palais des sports face à Mios ou la défense fleuryssoise avait connu quelques lacunes, les panthères ont géré ce match ci de bout en bout.
Après un premier quart d’heure équilibré ( 2-2, 5-4, 6-4, 10-8), Fleury va dès lors accélérer sans jamais être rejoint.
21-14 à la pause, les fleuryssoises vont augmenter la cadence : 26-18, 28-19, 29-20, 32-21.
Un petit moment de flottement des panthères à 10 minutes de la fin n’y changera pas grand chose. Même si les norvégiennes vont revenir à 32-25 en infligeant un 4-0 à leur adversaire, les banlieusardes orléanaises auront fait l’essentiel du travail.

Score final : 37-28.

Beatriz Fernandez-Ibanez, femme du match ( photo de notre reporter Adrien Richard ) :

coupe3

Une avance qui permet d’envisager les seizièmes de finale retour avec une étincelle de sérénité mais sans s’enflammer.
N’oublions pas cette finale de Play-Off retour à Metz perdue par 7 buts d’écart 27-21 alors que Fleury l’avait emporté à l’aller au palais des sports par 6 buts d’écart 27-22.

Réponse dimanche pour le match retour en Norvège.

 

En haut
X