On a testé pour vous

French Coffee Shop : un lieu où il fait bon aller !

French Coffee Shop
  • Comment ? Vous ne connaissez pas encore le French Coffee shop ? LE lieu où il fait bon s’y retrouver entre amis à la sortie du travail, le week-end en famille ou bien seul(e) en pleine journée, pour savourer une délicieuse boisson en dégustant une petite pâtisserie.

French Coffee Shop

Marina la gérante, accompagnée de Quentin et de Victoria la dernière arrivée, vous accueille dans la bonne humeur, tous les jours, dans ses locaux à la décoration atypique. Fauteuils à motifs léopards et meubles en boîte, c’est la touche French Coffee Shop.

French Coffee ShopFrench Coffee Shop

 

En effet, French Coffee Shop est une petite franchise familiale. Il en existe une cinquantaine en France, dont celui d’Orléans situé place de la République, qui a été ouvert il y a tout juste 2 ans. Suite à la faillite de leur crêperie, les initiateurs de ce projet sont partis aux Etats-Unis sans parler un mot d’anglais. Ils sont revenus en France avec ce concept inédit, un système américain avec les saveurs d’une crêperie.

French Coffee Shop

Les gérants des French Coffee Shops ont une totale liberté, une seule chose est imposée : pas d’alcool. Ils proposent néanmoins des mojitos, des boissons au rhum des îles, de la téquila, le tout sans alcool !

 

French Coffee ShopIci, le client est non seulement roi, mais participe également à l’élaboration de nouvelles boissons. En effet, régulièrement le vendredi en début d’après-midi sont proposées de nouvelles recettes dont les clients doivent donner un avis objectif et leur mettre une note sur 10. De même, si une boisson vous tente mais vous n’aimez pas tel ingrédient ou si vous souhaitez davantage d’un autre, vous pouvez arranger la recette à votre convenance. Les possibilités sont infinies ! Vous pouvez également proposer des idées. Qui sait, votre boisson sera peut-être retenue pour la carte… ?

 

French Coffee Shop

Votre boisson préférée ? Le Chocotella ! Un chocolat chaud viennois rehaussé d’un coulis de Nutella.

Et si vous n’avez encore jamais goûté, Orléans Actu vous conseille le Chaï Latté, un thé noir parfumé aux épices (gingembre, cannelle et clous de girofle). Un délice !

Le French Coffee Shop vous propose également une formule à midi, avec de délicieux sandwiches (tomate mozzarella et huile au basilic, poulet à la sauce à l’aïl, chèvre arômatisé, etc) et bientôt des muffins salés.

French Coffee Shop

Et vous, quelle sera votre boisson préférée ?

 

Lieu : place de la République, 45000 Orléans

Point wifi, chiens acceptés (qui ont même leur « gamelle à toutou »)

Page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/French-Coffee-Shop-Orléans-1425611471026275/

Photos : Anne b. photographie

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Semaine #21 (23-29 Mai) – Le résumé en images - Orléans Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X