Divers

Les Globe Runneuses, 3 résidentes orléanaises en route pour le RAID AMAZONES ?

Vous connaissez le RAID AMAZONES ? Vous savez cette aventure complètement folle, réservée uniquement aux femmes, qui s’affrontent en équipes de 2 ou 3 dans un raid sportif dans les plus beaux pays du monde !! Si on vous en parle c’est parce que 3 femmes habitant Orléans ont décidé de relever le défi et tenter cette expérience unique fin 2018 ! La destination est encore inconnue mais les Globe Runneuses se préparent déjà intensément…

Le RAID AMAZONES, c’est quoi ?

Le RAID AMAZONES est une aventure 100% féminine qui allie épreuves sportives et dépassement de soi dans un esprit convivial, solidaire et humanitaire. Chaque année, la destination du Raid change afin d’offrir des parcours sportifs diversifiés et l’opportunité de découvrir un maximum de populations à travers la planète. C’est pourquoi, créé en 2001, le RAID AMAZONES a déjà écumé la Guyane, le Kenya, le Sri Lanka, La Réunion, l’île Maurice, le Cambodge, la Californie… et plus dernièrement, le Cambodge en 2017/début 2018.

Pendant 6 jours, 80 équipes de 2 ou 3 amazones s’affrontent le matin lors d’une succession d’épreuves sportives. Elles doivent dépasser leurs limites et évoluer avec les autres en enchainant course à pied, VTT, canoë, course d’orientation, tir à l’arc… Les après-midis sont réservés à la rencontre avec les habitants du pays en partageant leurs taches quotidiennes afin de découvrir leur culture et leurs coutumes.

La préparation et l’encadrement du Raid sont assurés par une société spécialisée dans l’organisation de ce type d’évènements, ZBO (Ze Big Organisation). L’équipe de ZBO est constituée de :

  • Alexandre DEBANNE : animateur de télévision, producteur de films de voyage et surtout sportif dans l’âme, il a arpenté les 4 coins du monde.
  • Gil MENTION : c’est le Directeur de Course. Il assure l’organisation technique et assure la sécurité de l’expédition.
  • Jean Louis CONESA : c’est le Directeur Logisitique. Il élabore et assure la logistique à travers les pays.
  • Cristina SAULINI : coordinatrice générale.
  • Nadia : elle est la régisseuse de l’évènement, responsable de la communication et du marketing.

Les Globe Runneuses, qui sont-elles ?

D’abord toutes trois licenciées dans le même club orléanais où elles s’entrainent, Nathalie, Caroline et Véronique ont une passion commune, la course à pied !! Autre point commun, elles sont très actives puisqu’elles sont capables de conjuguer à la fois une vie familiale intense avec une activité professionnelle bien remplie ! Si au début, l’idée de tenter le RAID AMAZONES a été évoquée sur simple plaisanterie, ces quadragénaires qui ont les mêmes valeurs : goût du partage, du défi et du dépassement de soi se sont finalement dit « bah pourquoi pas » !!! Elles sillonnent déjà la région, la France et franchissent même un peu les frontières pour courir encore plus loin, encore plus vite donc le Raid n’a pu être qu’une évidence !!!

La machine est alors lancée mais le plus difficile reste à faire : récolter les fonds qui leur permettront de rejoindre l’aventure !! En effet, avec un coût d’inscription de 3290€ HT par personne (hors billet d’avion), les Globe Runneuses doivent réunir environ 15000€ !! Structurer et élaborer un dossier presse pour médiatiser leur projet, être présentes sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et évènements pour se faire connaitre, partir à la recherche de sponsors en rencontrant les entreprises et artisans de la région, organiser une tombola… rien ne leur fait peur tant leur volonté de décoller vers cette destination encore inconnue est INTENSE !!!!

           

Les Globe Runneuses sont solidaires

Chaque année, l’organisation ZBO défend une ou plusieurs causes dans le pays choisi (distribution de fournitures scolaires, de livres, d’argent…). C’est pourquoi, elle laisse la possibilité aux équipes engagées de soutenir une association de leur choix et de récolter des fonds à travers leur participation au Raid.

Toutes trois généreuses et mamans, les Globe Runneuses ont décidé de soutenir l’association « Le Rire Médecin » qui a pour but de créer des spectacles pour les enfants hospitalisés et leur famille. Ces clowns hospitaliers munis de leur nez rouge ont pour mission d’aider les enfants et leurs parents à mieux supporter l’hospitalisation et leurs angoisses mais aussi à accompagner le travail du personnel soignant en rendant le soin moins traumatisant et en leur apportant des moments remplis de rires et de rêverie.

Liens utiles : 

Pour suivre l’aventure des Globe Runneuses et/ou les aider à concrétiser leur projet (dons, participation à leur tombola, sponsoring…), voici le lien de leur page Facebook : https://www.facebook.com/Les-Globe-Runneuses-762992980563846/

Retorouvez-les aussi sur leur page Instagram : « lesglobesrunneuses »

Crédit photo : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X