Culture

« Gone Girl » à l’affiche : le dernier chef-d’œuvre de David Fincher

Film d’action de Favid Fincher avec Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrik Harris
Durée : 02h30

gone2

Résumé :
A l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

gone4

Notre avis :
« Gone Girl » est l’adaptation du best-seller « Les Apparences » (près de 2 millions d’exemplaires vendus aux États-Unis et 20 semaines consécutives dans le classement des meilleures ventes) de l’Américaine Gillian Flynn. La romancière signe également le scénario du film. Vous avez lu le livre ? Sachez qu’elle a changé la fin de son histoire au moment de transformer son livre en scénario, créant ainsi un troisième acte complètement inédit. Une surprise est donc à prévoir pour vous en salles.

gone5

« Non il ne neige pas, c’est du sucre qui vole ». Derrière une boulangerie, il passe un doigt sur ses lèvres avant de l’embrasser. Cette scène par laquelle commence Gone Girl nous fait ressentir cette pâte d’un véritable artiste. Après « Seven » et « Social Network », David Fisher nous livre l’un de ses meilleurs films. Il a su se concentrer sur l’essentiel en se servant à la perfection du langage cinématographique, en amenant un style flamboyant. «Gone Girl » est un anti-rêve américain avec une vision du couple violente. Bref, c’est du grand, très grand Fincher.
19/20

Lien de la bande annonce ( cliquez sur le lien ) : http://youtu.be/yedcAoBsFPA

gone

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X