Loisirs

Grande braderie du 28 au 30 août

Événement phare de la vie commerciale de la ville, la Braderie d’Orléans se déroulera les jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 août, juste avant la rentrée scolaire, pour reprendre en douceur et préparer sereinement cette nouvelle année. Venez donc faire des affaires.

Parmi les nouveautés, le vendredi 29 août sera l’occasion de prolonger son shopping pour toute la soirée avec une nocturne jusqu’à 20h30. La journée du samedi sera riche en animations avec l’incontournable « marché du monde » sur la place de la République et la traditionnelle brocante en cœur de ville, place du Martroi, le tout dans une ambiance festive, entre déambulations et attractions musicales.

braderie

Le samedi 30 août, le programme s’enrichit. Les brocanteurs et antiquaires donnent rendez-vous aux chineurs place du Martroi de 7h à 19h. Des professionnels de toute la région se déplaceront pour participer à cette journée de clôture de la Braderie d’Orléans.

Toujours le samedi 30 août, de 10 heures à 19 heures, place de la République, le traditionnel « marché du monde » invitera, pour la septième année consécutive, les Orléanais à découvrir la culture et les produits (culinaires ou issus de l’artisanat traditionnel) de pays lointains. Le « marché du monde » s’organisera autour d’une quinzaine d’exposants : Etats-Unis, Québec, Ile de La Réunion, pays d’Afrique, Cameroun, Rwanda, Bénin, Sicile, Italie, et bien sûr la France et ses produits régionaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X