Nouveaux Talents

Le Grenier à Bulles et Le Trousseau Enchanté vous ouvrent leur porte !

Grenier à Bulles

Du 24 au 29 octobre 2016, la boutique éphémère du 6 rue Isabelle Romée à Orléans accueille 2 créatrices dont les univers s’unissent en un point : le monde des enfants !! Entre objets de décoration, accessoires et vêtements, découvrons Le Grenier à Bulles et Le Trousseau Enchanté.

    

 

Elise et son Grenier à Bulles

Assistante maternelle, Elise a toujours aimé les loisirs créatifs. En véritable « touche à tout », elle se plait à expérimenter les techniques, les textures, à imaginer, créer et surtout partager sa passion. C’est lors d’un voyage en Amérique du Sud qu’elle découvre le caoutchouc mousse grâce aux poupées Fofuchas et décide alors d’en faire sa matière de prédilection !

L’atout du caoutchouc ? c’est très léger et ne s’altère pas dans le temps. Ça se travaille comment ? il faut le faire chauffer et le structurer autour de supports en polystyrène ou en bois.

Elise crée donc des poupées mais aussi d’autres personnages tous plus séduisants les uns que les autres. Elle n’hésite pas à leur donner des prénoms : Rosie, Manon, Sophie…

    

Elise transforme aussi ses personnages en véritable objets de décoration puisqu’elle les met en scène autour de lampes, de cadres, d’attrape-rêves…

    

Dans son Grenier à Bulles, Elise détourne aussi le caoutchouc pour en faire des accessoires de mode et du quotidien tels que des marque-pages, des serre-tête, des porte-clés, crayons…

     

Sa soif de créer est inépuisable donc il ne serait pas étonnant de voir Elise s’essayer à une autre technique !

 

Sandrine et son Trousseau Enchanté

Chapelière de formation, Sandrine s’intéresse de plus prêt à la couture en devenant maman. Elle décide alors de se former afin de réaliser ses propres créations destinées principalement aux enfants en proposant, comme elle le dit, un univers « féérique et coloré ».

Sandrine aime associer les matières (elle fait aussi de la récupération de tissu). Elle utilise le coton, le velours, le polaire, le tissu liberty pour réaliser gilets, capes, robes, pantalons…

    

Dans le trousseau enchanté de notre créatrice, on trouve aussi des objets du quotidien tels que des protège-carnets de santé, des trousses et bandeaux pour cheveux.

C’est aussi avec beaucoup de dextérité et de minutie qu’elle continue de confectionner de magnifiques chapeaux pour petits et grands.

   

Notre créatrice travaille essentiellement à la commande. Vous demandez, elle propose, elle mesure, elle confectionne !

 

Liens utiles pour joindre nos créatrices :

Le Grenier à Bulles

* page Facebook : https://www.facebook.com/legrenierabulles/?fref=ts

Le Trousseau Enchanté

* page Facebook : https://www.facebook.com/LeTrousseauEnchante/?fref=ts

* sur les marchés : à Châteauneuf-sur-Loire (vendredi matin) / Toucy (2 samedis par mois) et Fleury-les-Aubrais (le dimanche matin)

Crédit photo : https://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

 

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X