Loisirs

Gros succès pour la 7ème édition du Vélotour d’Orléans

Soleil généreux, ambiance conviviale et familiale, organisation au top, la 7ème édition du Vélotour a tenu toutes ses promesses. 5420 cyclistes s’étaient donnés rendez-vous hier au Campo Santo.
[br]
Tenue décontracte pour certains, déguisée pour d’autres. Petits et grands ont été conquis par l’originalité du parcours. Le circuit était composé d’une boucle principale de 14 kms et de trois boucles optionnelles de 4 à 6 kms. Il s’est étendu sur toute l’AgglO, des bords de Loire à la commune  de  Fleury-Les-Aubrais. Au total, une vingtaine de sites étaient ouverts exceptionnellement aux participants. Vivement l’édition 2016 …
[br]
velotour2015velotour20152

velotour20153velotour20154
[br]
Le départ a été donné en centre ville depuis  le Campo Santo. Les cyclistes sont partis directement pour la première boucle optionnelle qui a emprunté la Loire et le parking du Cheval Rouge, lieu phare de l’édition 2014. Ils ont continué sur la boucle centrale vers le Palais des Sports puis ont découvert comment fonctionnaient les Services Techniques d’Orléans. Ils ont ensuite pédalé en direction de Fleury-Les-Aubrais en passant par le parking de la gare au son du DJ. Puis direction la Bibliothèque des Jacobins où un  ravitaillement les attendait, aux sons des fanfares et percussions.
[br]
Ils ont pu découvrir également les talents d’horticulteur aux serres des espaces verts, « La Passerelle », la salle Albert Auger où s’entraîne l’équipe de handball féminine, les Panthères !  Pour finir, retour vers le Théâtre d’Orléans avant de revenir vers le village après un détour par le souterrain du parking de l’Hôtel de ville, juste en dessous du Campo Santo! Entre temps, deux autres boucles optionnelles avaient été proposées. La première a ravi les enfants avec la visite d’une nouvelle caserne de pompiers, la plus grande du département !  La troisième et dernière boucle optionnelle a permis de profiter du Parc de la fontaine de l’Étuvée et de découvrir nombreuses activités sportives de la Plaine du Belneuf, ainsi que les Marbreries Pierart qui ont ouvert leurs portes au Vélotour pour la première fois.
[br]

velotour20155velotour20156

velotour20157velotour20158
[br]
Vous lisez cet article sur un téléphone portable ? Voici le lien de la vidéo ( cliquez dessus ) : https://youtu.be/91WFBwqcRJk

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X