Loisirs

Gros succès pour la première édition du festival des jeux « Orléans joue »

On pensait que la météo allait jouer les trouble-fêtes. Absolument pas. Elle n’a pas empêché les festivaliers de s’amuser ce weekend. Environ 2500 visiteurs ont foulé la pelouse du Campo Santo sur deux jours.

Les associations de jeux, les boutiques spécialisées, les ludothèques, les créateurs ont vraiment su conquérir et séduire les orléanais. Tout avait été calibré : des tentes prévues en cas de pluie, 130 bénévoles au service du joueur, des animations non stop pendant 48 heures. Même les personnes handicapées n’ont pas été oubliées pour une fois. L’association « Fais nous signe » a expliqué les règles des différents jeux en langue des signes aux sourds et malentendants et l’accès était facilité également pour les personnes à mobilité réduite.

jeu7jeu9

Un espace était destiné aux enfants de moins de 7 ans avec des jeux de construction et une piscine à balles. Un grand espace était dédié pour les jeux de plateau avec des jeux récents et des avant-premières. Un troisième espace était réservé aux jeux de figurines et aux jeux de rôle. Enfin un quatrième espace permettait de découvrir le Molkky et le Trollball. Vivement une deuxième édition. Qui a dit qu’Orléans ne bougeait pas ?

Lien de la vidéo : http://youtu.be/2rKZrANZROk

jeu8jeu10

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X